mardi 6 février 2018

La Rentrée de Lison



• Auteur :  André Bouchard
• Genre : Album pour enfant
• Volume : 2
• Format :  Broché
• Date de Parution :  17 août 2017
• Note : 8/10
En 14 histoires, André Bouchard dissèque avec humour et tendresse les aventures de Lison à l'école. Enfants et parents vont se délecter en découvrant les premières amitiés (parfois cruelles) de notre minuscule héroïne, mais aussi le premier amoureux, les gros mots, les disputes avec la meilleure copine ou les bêtises dans la cour de récré... Un ouvrage indispensable pour envisager la rentrée avec légèreté !
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance.

C'est reparti pour quatorze petites histoires sur notre chère Lison et cette fois-ci cela se passe à l'école. Mon fils avait adoré "Les nuits de Lison" (mon avis) et il a également adoré celui-ci.

Vous l'avez compris, les histoires se déroulent à l'école et comment vous dire que notre petite Lison n'est pas prête à se laisser faire. Des histoires plutôt rigolotes avec des sous-entendus tout aussi drôles. Les textes ne sont pas nombreux, mais les illustrations en disent long sur l'histoire. Parfois, on n'a pas besoin de beaucoup de mots pour comprendre ce qui se passe. 

Bref, des histoires drôles, des illustrations simples, mais drôles également qu'il faut découvrir avec vos enfants. Je suis sûr que beaucoup de parents tels que moi pourront reconnaître leurs enfants dans ces petites histoires.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire