jeudi 14 décembre 2017

Tu me l'avais promis...



• Auteur : Céline Musmeaux
• Genre : Romance, maladie
• Volume : 1
• Format : Ebook 
• Date de Parution :  15 novembre 2017
• Note : 9/10

Le monde de Sarah s’effondre. Sa mère avec qui elle vit seule vient d’être hospitalisée. Le diagnostic est là, c’est un cancer foudroyant.
Il ne lui reste plus que quelques mois, voire moins à vivre. Le choc est dur à encaisser pour la jeune femme qui sort à peine de l’adolescence.
Mais alors qu’elle pleure dans la salle d’attente, un garçon s’assied près d’elle pour la consoler. Il s’appelle Raphaël et il semble être un habitué des lieux. Aussi, il trouve les mots justes pour diminuer la peur et la peine qu’elle ressent après cette terrible annonce.
En quelques instants, un lien fort s’installe entre eux. Les sourires timides du jeune homme font rougir Sarah. Ce n’est pourtant pas le moment de tomber amoureuse.
Cependant, les jours passent et le hasard fait qu’ils se croisent encore. Il n’en faut pas plus à Sarah pour obtenir du réconfort auprès de lui. Seulement, il se peut que Raphaël lui ait menti sur ses raisons d’être présent dans cet hôpital.
Comment acceptera-t-elle la vérité ?
Je remercie la maison d'édition Nymphalis pour l'envoi de ce livre et de leur confiance.

Sarah s'effondre une fois qu'elle va apprendre que sa mère est en fin de vie. Effondrée, elle va faire une rencontre inattendue de Raphaël qui aura les mots qu'il faut pour la réconforter. On se demande qui il est et surtout comment se fait-il qu'il la comprend à ce point.

Une histoire poignante qui parle d'amour, mais également de la maladie et de la mort. Sarah ne va pas vivre des jours faciles et malgré les épreuves qu'elle traverse, elle aura du soutien grâce à Raphaël. 
Quant à lui, c'est un jeune homme plus que parfait. Il est doux, attentionné, compréhensif et il a toujours les mots pour réconforter (il m'aurait fallu un Raphaël quand j'ai perdu ma grand-mère). Bien sûr, il est parfait, mais l'auteure a décidé de nous offrir également un jeune homme mystérieux afin que l'on creuse un peu plus pour savoir ce qu'il cache. 

L'intrigue m'a complètement conquise que je n'ai pas su lâcher ma tablette pour découvrir le dernier mot de cette magnifique histoire. Je connais déjà la plume de l'auteure et encore une fois elle a un don pour nous transporter et pour nous offrir des histoires fabuleuses. 

Bref, je ne vais pas vous cacher que j'ai versé ma petite larme tellement cette histoire m'a touchée. Les personnages sont parfaits et tellement attachants. Je ne peux que vous recommandez "Tu me l'avais promis..."!!!
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire