mercredi 15 novembre 2017

Cœurs Artificiels



• Auteur : Laura Lam
• Genre : SF, thriller, suspens
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 14 juin 2017
• Note : 8/10
Élevées dans une secte refusant toute technologie, les soeurs siamoises Taema et Tila rêvent d’une vie libre. À seize ans, elles fuient à San Francisco, où elles sont séparées et dotées chacune d’un coeur artificiel.
Dix ans plus tard, Tila rentre un soir chez sa jumelle, terrifiée et couverte de sang. Elle est arrêtée pour meurtre – le premier commis par un civil depuis des années. Tila est soupçonnée de frayer avec le Ratel, organisation criminelle impliquée dans le trafic d’une drogue interdite. Une substance permettant d’assouvir les pulsions les plus violentes… dans les rêves. Taema a la possibilité de se faire passer pour sa soeur afin de l’innocenter mais, autrefois incapables de se mentir, les jumelles vont découvrir le véritable prix des secrets…
Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour leur confiance.

C'est l'histoire de deux soeurs siamoises Tila et Taema séparées l'une de l'autre à l'âge de 16 ans, elles ont tous deux un coeur artificiel implanté en elles. 10 ans plus tard, Tila retrouve sa soeur non pas pour de belles retrouvailles, mais afin de l'aider. Tila est accusée d'avoir tué un homme et sa soeur décide donc de prendre sa place afin de savoir le fin mot de l'histoire.

Je préfère m'arrêter là afin de vous laisser tout le suspens possible de cette super histoire.
Je ne vous cache pas que le début est un peu plus lent, mais une fois lancé, je n'ai pas su m'arrêter. 

L'auteure a mené son histoire avec brio et l’originalité est au rendez-vous. J'ai tout aimé, l'univers, l'histoire, la plume et surtout les personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir ses soeurs toujours là l'une pour l'autre après tout ce temps. Teama a foi en sa soeur et elle va tout faire pour prouver son innocente et j'ai vraiment aimé la suivre elle et d'autres personnages que je préfère vous laisser le soin de les découvrir.

Bref, tout cela pour vous dire que j'ai accroché avec "Coeurs artificiels". Le suspens est bien présent que l'on a qu'une envie c'est de découvrir la vérité et surtout découvrir la fin. Une petite touche de romance fait son apparition. Vous l'avez compris, je le recommande.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire