dimanche 1 octobre 2017

Je suis en CP...





• Auteur : Magdalena &Emmanuel Ristord
• Genre : Lecture + apprentissage 
• Volume : Différents volumes
• Format :  Broché 
• Date de Parution : 
• Note : 9/10
Je remercie la maison d'éditions Flammarion Jeunesse pour leur confiance.

Exceptionnellement, je ne vous mets pas de résumé, car cet article va parler de plusieurs livres et également parler de leur blog consacré au CP.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon fils a reçu trois histoires conçues en trois niveaux, un livre sur les math, un sur l'anglais et un jolie tote bag (bien sûr, mon fils le porte à l'envers).


Certes, mon fils n'est pas encore en CP (j'ai bien le temps), mais rien ne m'empêche de lui lire les histoires et qu'il découvre un peu ce qu'il attend. D'ailleurs, dans le livre de math, il a su faire deux trois exercices comme : l'observation (il devait entourer les enfants derrière l'arbre...), relier le camion qui correspond aux pompiers... Il ne sait pas tout faire, mais je le garde au chaud pour plus tard ainsi que les autres.
Par contre, j'ai bien évidemment prêté mes livres à mon neveu qui lui est en 6e primaire (Belgique) et il a adoré.

Plus haut, je vous disais que les livres sont conçues en trois niveaux (correspondant aux trois trimestres de l’année scolaire). Le premier niveau, c'est pour ceux qui débutent dans la lecture donc, les phrases sont plus courtes et plus facile à lire. Le second niveau, le vocabulaire s'enrichit et l'histoire est un peu plus longue. Le dernier niveau, encore plus long avec des phrases un peu plus complexes. Mais pas que pour la lecture, les différentes matières également. 

Pour conclure sur ces livres, je les trouve vraiment très intéressants et enrichissants. Le prix reste abordable et la qualité du livre (cartonné et plastifié) est vraiment idéale pour nos enfants. Si vous ne savez pas où vous orienter, je vous recommande vivement, "Je suis en CP" qui est vraiment bien complet (déjà plus de 19 histoires). Vous trouverez également, je suis en CE1 et en CE2.

Cet avis n'est pas fini, on reste encore un petit peu avec moi. Maintenant, je vais vous parler de leur blog qu'ils ont ouvert en mi-septembre!

Ce blog vous permettra de suivre les nouveautés, mais pas que. Il y a également des conseils pour les parents, un coin pour les enseignants, des astuces sur les apprentissages que Magdalena vous communiquera sur ce blog, ainsi que des goodies avec des cadeaux à télécharger.

Ce blog www.jesuisencp.frje l'ai consulté et je peux vous dire qu'il est vachement intéressant et nous apporte des réponses à nos quelques questions. De plus, il nous offre des astuces pour apprendre à nos enfants à lire...

Bref, je ne vous en dis pas plus et je vous invite à le consulter et à le fouiller de fond en comble, car je pense que cela peut intéresser plus d'un (comme moi).

Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire