mardi 1 août 2017

Le power-contrôleur




• Auteur :  David Baddiel
• Genre : Fantastique pour ado
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution :  16 mars 2017
• Note : 8/10
Fred et sa sœur jumelle, Ellie, sont imbattables aux jeux vidéo. Dans la vraie vie, hélas ! c'est loin d'être le cas. Fred voudrait faire partie de l'équipe de foot de l'école, mais l'entraîneur ne le choisit jamais. Quant à Ellie, elle aimerait tant ressembler aux filles des magazines...
Grâce au Power-Contrôleur, une manette de jeux magique, ils vont pouvoir jouer leur vie comme dans un jeu vidéo. Fred deviendra-t-il un prodige du foot et Ellie se transformera-t-elle en top model ?
En tout cas, la vraie vie leur réserve bien des surprises. Plus, peut-être, que les jeux vidéo...
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance.

Ellie et Fred sont jumeaux et tous deux aiment les jeux vidéo. Fred aimerait intégrer l'équipe de foot de son école et Ellie aimerait ne plus avoir ses lunettes ainsi que ses couettes. Les gens qui les entourent sont assez spéciaux, comme ses parents qui sont à peine là pour leur enfant ou bien encore, ils sont le souffre-douleur du directeur. 
On se demande tous quand ils vont avoir un peu de chance et c'est quand ils vont recevoir par la poste une drôle de manette de jeu vidéo que tout va commencer.

Ce roman est destiné pour les plus jeunes, mais pas que. Je suis une moins jeune et j'ai beaucoup aimé cette histoire qui pour le coup est vraiment originale.

J'ai beaucoup aimé suivre nos jeunes protagonistes. Ils sont drôles, adorables, attachants que l'on ne peut que les adorer. Ils vont vous faire voyager avec eux à travers cette drôle de manette et je peux vous garantir que vous allez adorer leurs aventures.

Le gros plus, ce sont les quelques illustrations présentées dans se livre. On met directement un visage sur les personnages et je trouve cette idée vraiment intéressante. 

Pour conclure, c'est la première fois que je découvre la plume de l'auteur et je ne vous cache pas qu'il m'a conquis avec ce livre. Son histoire est drôle, captivante et surtout innovante. Je recommande cette histoire à vos enfants et à vous aussi.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire