vendredi 7 juillet 2017

Passé simple



• Auteur : Olivier Descosse
• Genre : Introspection
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 22 février 2017
• Note : 8/10
Un homme qui vient de séparer de sa compagne entame un retour sur lui-même pour essayer de comprendre le passé et d'envisager un avenir.
Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

En lisant le résumé, on se dit que c'est une histoire banale et que l'on va vite se lasser. À ma grande surprise, cette histoire m'a complètement conquise. Elle raconte l'histoire de Vincent qui malheureusement se fait larguer par sa compagne et il va très mal le vivre. Cela va le remettre en question et il va revivre des blessures de son passé.

Vincent est un personnage que l'on a du mal à cerner au tout début. On se dit, on doit l'aimer ou pas et c'est en le suivant progressivement que l'on va apprendre à le connaître lui et son passé et que l'on peut juger si on l'aime ou non. Moi, c'est un personnage qui m'a touché et je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal avec lui au début.
Nous faisons également connaissance avec sa fille de 6 ans qui elle aussi vit cette douloureuse histoire. C'est une jeune fille qui comprend très vite et on ne peut que l'admirer pour son âge. 

Je dis un grand bravo à l'auteur d'avoir bien mené son histoire telle que la réalité. J'ai également apprécié le fait qu'il n'oublie pas que les enfants eux aussi sont concernés et touchés par ce genre d'histoire.

En tout cas, l'auteur nous fait réfléchir sur la vie amoureuse et la vie en général. J'ai beaucoup aimé ce livre très touchant. Il se lit facilement et rapidement que l'on ne voit pas la fin arriver. Un petit livre qui m'a bien marqué et que je ne peux que vous recommander.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire