vendredi 9 juin 2017

L'Auberge Entre les Mondes, Tome 1 : Péril en Cuisine !






• Auteur : Jean-Luc Marcastel
• Genre : Jeunesse, aventure
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 6 mai 2017
• Note : 8/10
Nathan et son ami font un stage d'été dans une auberge. Très vite, des phénomènes étranges se produisent : les murs bougent et l'atmosphère semble emplie de magie. Ils découvrent que le bâtiment se trouve au carrefour de plusieurs mondes, sur lesquels des créatures malfaisantes tentent d'installer leur hégémonie.
Je remercie la maison d'éditions Flammarion Jeunesse pour leur confiance.

Nous suivons Nathan et son meilleur ami Félix tous les deux orphelins. Ils vont ensemble rejoindre leur nouveau lieu de job d'été, l'auberge des Montagnes. Il appartient à leur professeur de cuisine. Elle regorge de surprises et de phénomènes surnaturels. Nous allons les suivre dans cette chouette aventure.

Il faut l'avouer, une fois que l'on commence ce livre, les choses vont directement s'enchaîner. Nathan va croire qu'il hallucine, mais ces hallucinations ne vont pas cesser d'augmenter jusqu'à ce qu'il découvre enfin quel est cet endroit et pourquoi il est là.

Nathan est un personnage qui m'a bien plu (pas parce que c'est le prénom de mon fils). Ce jeune garçon est passionné par la cuisine et cela se voit, mais il n'a surtout pas peur de l'aventure. 
Quant à son ami, comme le livre le décrit, il est drôle, impertinent, parfois insupportable, mais toujours présent pour Nathan.

L'intrigue est vraiment bien menée et très entraînante. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai vraiment apprécié l'univers de l'auteur. C'est d'ailleurs la première fois que je découvre sa plume et je suis satisfaite par ce que je viens de lire.

Le plus dans ce livre, ce sont les quelques recettes que l'on y retrouve à la fin (le pounti, les cromesquis de cantal...) et les illustrations des personnages (et autres créatures) présentées sur les couvertures.

Pour conclure, c'est un premier tome très intéressant et qui donne envie de découvrir le second. Ce livre est pour les enfants à partir de 9 ans, mais je vous garantis que vous adulte, vous allez apprécier cette histoire comme je l'ai apprécié. 
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire