mercredi 14 juin 2017

Je regarde pour vous : Orange is the new black saison 5

• Créée par : Jenji Kohan
• Genre : Prisonnière, mutinerie 
• Acteur : Taylor Schilling, Laura Prepon...
• Production : Netflix
• Date de sortie : 9 juin 2017
• Note : 8/10

Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.
Je vous ai mis le résumé de la première saison afin de ne pas trop spoiler pour ceux qui n'ont pas encore commencé la série.


Revenons un peu à cette saison 5, nous continuons là où on nous avait laissé avec Dayanara Diaz qui tenait le fusil d'un des gardiens. Toute cette saison est consacrée à cette mutinerie et à la négociation. 
Il faut savoir que ces filles même si ce sont des criminels, elles ont des droits et demandent juste un peu plus de respect. De plus, elles veulent absolument que le gardien qui a tué Poussey soit puni pour ce qu'il a commis.




Je n'en dis pas plus afin de ne pas trop vous spoiler. Je viens de finir la série en ce moment même et je peux vous dire que j'en suis sortie satisfaite de ce que j'ai vu.
Par apport à la saison 4 où je n'ai vraiment pas accroché, celle-ci nous offre plus de rebondissements que l'on ne veut plus que cela se termine. 

Par contre, j'ai trouvé que 13 épisodes pour parler de leurs revendications... J'ai trouvé cela un petit peu long, mais entre tout ça, on passe un bon moment de stress avec toutes ces filles. 

Elles vont vivre des moments de "presque" liberté, mais aussi des moments forts et pour certains des moments atroces. Je n'en dis pas plus afin de vous laisser la surprise.

Pour conclure, je suis très contente de cette saison même s'il y a quelques passages lents et longs (comme pour beaucoup de séries). La fin m'a complètement mise en stress et je vous avoue qu'attendre juin 2018 cela va être très long.

Si vous recherchez une nouvelle série à regarder, je vous recommande celle-là. Un conseil, ne vous arrêtez pas sur une saison (comme j'ai fait au départ), car la suite devient de plus en plus intéressante et prenante. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire