samedi 3 juin 2017

Alice Online (lu par Gwen)




• Auteur :  Elise Picker
• Genre : Romance, tchat, internet
• Volume : 1
• Format :  Ebook 
• Date de Parution :  16 mars 2017
• Note : 6.5/10

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée ! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie. En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com. Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau «Mat le Pirate». De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne. Jusque où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien ??


Je remercie la maison d'éditions Hugo et Cie pour leur confiance.

Alice est mariée et vient d'avoir son fils Malo, de retour à son travail, on l'a "mise au placard". Son nouveau poste ne lui plaît pas, elle s'ennuie et se laisse un peu aller. Chez elle ce n'est pas mieux son mari la délaisse complètement. Alice se sent moche, grosse et nulle jusqu’à ce qu'elle en parle à Tessa et là tout s’enchaîne.

Alice est une femme simple avec ses questions et ses doutes cela permet de vite l'apprécier. Son mari par contre, on a beaucoup moins voir pas du tout d'empathie (pour ma part en tout cas). 
En ce qui concerne Matt, il est l'homme dont tout le monde rêve avec son beau corps et toutes les qualités recherchées chez le sexe masculin (un peu cliché ^-^).

L'intrigue que nous propose l'auteure, n'est pas très surprenante. Je préfère vous laisser le soin de le voir par vous-même. Concernant l'écriture d'Alice, j'ai eu un souci (sûrement dû au fichier) concernant quelques mots collés comme le mot peut-être en peutetre... Sinon, je dirai que l'écriture est simple et harmonieuse.

En résumé, ce livre m'a permis de passer un bon moment, on le lit sans réfléchir, il y a un peu d'humour, beaucoup d'érotisme cependant, je me suis vite douté de la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire