samedi 20 mai 2017

Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier





• Auteur : Georgia Caldera
• Genre : Steampunk, romance, pouvoir
• Volume : 2
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 12 avril 2017
• Note : 8/10
Léopoldine réajusta ses grosses lunettes de soudure revisitées sur son nez et baissa légèrement le bord de son vieux chapeau haut de forme, usé jusqu'à la trame, afin de masquer totalement son regard. Elle bouillait intérieurement, la rage et la colère l'avaient transformée en une pelote de nerfs, prête à écharper le premier imbécile venu - et les dieux savaient que la salle en regorgeait. Mais elle devait à tout prix se contenir et ne rien montrer de l'indignation qui l'étranglait.
C'était une question de vie ou de mort ...
Elle se racla la gorge pour chasser la boule qui s'y était formée, intima mentalement à ses vipères mécaniques de desserrer leur étreinte autour de son cou, quitte à ce que l'assemblée aperçoive légèrement l'inquiétante rune qui s'y trouvait gravée. Elle prit une profonde inspiration, puis s'exclama puissamment, s'imposant d'autorité, comme elle avait coutume de le faire :
- Silence, bande de rats !
Je remercie la maison d'éditions Pygmalion pour ce service presse et pour leur confiance.

Il y a très longtemps et je pense même avant que j'ouvre mon blog, j'ai lu le premier tome et j'avais adoré.

Après tout ce temps, je suis heureuse de découvrir ce second tome de Victorian Fantasy. Les personnages sont très attachants et l'histoire d'amour que l'on y retrouve est un peu complexe, mais belle.
Malgré la grosseur du livre, on ne peut plus le lâcher tellement on veut savoir où cela va mener.

Comme je viens de le dire, l'histoire d'amour entre Léo et Augustin est complexe. On se demande pourquoi Léo ne cesse de repousser Augustin au lieu de vivre leur amour pleinement. Je vous rassure, l'auteure nous offre également des révélations sur nos tourtereaux qui vont vous étonner.

Bien sûr, nous découvrons d'autres personnages comme Anton, Endell, les manteaux pourpres... Promis, je ne dis rien et je vous laisse le soin de les découvrir.

Les détails que nous offre l'auteure sont impressionnants. On se demande où elle trouve toutes ces idées pour nous offrir un univers incroyable.

Sinon en général, l'auteure nous offre une histoire très bien écrite avec des personnages attachants et une intrigue un peu lente, mais bien menée. J'ai hâte de lire le prochain tome.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire