mardi 9 mai 2017

Un Palais d'Épines et de Roses, Tome 1 : Un Palais d'Épines et de Roses


• Auteur : Sarah J. Maas
• Genre : Romance, fantasy, faës
• Volume : 1
• Format :  Broché et Ebook
• Date de Parution :  9 février 2017
• Note : 9/10

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
Je remercie la maison d'éditions De La Martinière pour leur confiance.

Comment dire que l'auteure m'a totalement conquis avec cette revisite de la Belle et la Bête version Fae. Des univers que j'adore par-dessus tout et là, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette magnifique histoire.

C'est la première fois que je découvre la plume et l'univers de l'auteure. Je peux vous garantir que j'ai été sous le charme directement. Dès les premiers, j'ai tout de suite été happé par l'histoire et l'univers magique qu'elle nous offre.

L'histoire est composée de deux parties, la première, on découvre l'arrivée de Feyre au château et aime ce que l'on y découvre et surtout rencontrer Tamlin. 
Pour la seconde partie, disons que c'est la partie qui nous propose des moments forts, du suspense et surtout des rebondissements.

L’intrigue est vraiment bien menée et entraînante. J'ai adoré les détails que nous propose l'auteure, on a vraiment l'impression d'être avec Feyre.
D'ailleurs parlons un peu d'elle, c'est une jeune femme qui n'a peur de rien (ou presque), elle paraît parfois froide, mais elle nous montre son petit côté sensible.
Quant à Tamlin, c'est la bête que l'on aime tous. Certes, au début, il est mystérieux, mais qu'est-ce qu'il est envoûtant.

Nous avons également droit à des personnages secondaires comme Amarantha, Rhysand, Lucien... Qui sont tous aussi importants et attachants. J'espère en savoir davantage dans le prochain tome.

Le grand plus, c'est la fin. L'auteure nous offre une fin pas comme les autres. Habituellement, on a droit à une fin où on s'arrache les cheveux et qu'on va tout de suite voir quand le second sort. Ici, pas du tout. Elle nous offre une fin en douceur tout en nous donnant bien sûr des éléments du tome suivant sans pour autant être impatiente de lire la suite. Je vous avoue que malgré tout, j'ai super hâte de le lire.

Pour conclure, si vous aimez la romance, la fantasy et l'univers des Fae, ce livre est absolument à découvrir. J'ai passé un agréable moment et en aucun cas, je me suis ennuyé avec nos personnages. J'ai malheureusement très vite vu la fin (alors que c'est un gros livre) tellement je l'ai adoré. Vous l'avez compris, je vous le recommande plus que chaudement!!

Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire