mardi 4 avril 2017

Stabat Murder





• Auteur : Sylvie Allouche
• Genre : Thriller
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 9 mars 20017
• Note : 8/10
Comment Mia, Matthis, Sacha et Valentin, quatre jeunes pianistes, étudiants au Conservatoire national de musique de Paris, ont-ils pu disparaître sans laisser de trace, à un mois d'un concours international ? Ont-ils, sous la pression, décidé ensemble de tout plaquer ? Impossible, d'après les familles interrogées sans relâche par Clara Di Lazio. S'agit-il d'un enlèvement ? La commissaire, réputée coriace, a l'intuition terrible que dans cette enquête, chaque minute compte...
Je remercie LP Conseils et la maison d'éditions Syros pour ce service presse.

Nous découvrons l'histoire de quatre adolescents qui ne vive que pour la musique. Ils se préparent pour le grand concours international et pas que. Ce concours permet au meilleur des participants d'avoir une très belle carrière par la suite. À un mois du concours, voilà que nos quatre élèves disparaissent sans laisser un mot. Où sont-ils passés? Sont-ils partis en virer? Les a-t-on enlevé? Je vous laisse le soin de le découvrir.

Wouah!!! J'ai complètement été transporté par cette histoire. Ce thriller est bien mené et surtout l'intrigue nous donne envie de continuer. Par contre, ce thriller est pour jeune public donc, il est léger, sans violence, mais tellement intrigant que l'on ne peut plus lâcher ce livre.
Le plus dans ce livre, ce sont les différents points de vue qu'on y découvre. Je ne vous en dis pas plus sinon je risque de spoiler concernant nos quatre disparus.

Nous faisons connaissance avec le commissaire Di Lazio qui est en charge de cette mystérieuse disparition. Elle ne va rien lâcher et elle va tout donner afin de retrouver nos quatre ados. Son passé nous touche et l'on comprend pourquoi elle ne lâche rien.
Quant à eux, on n'en sait pas plus mis à part ce que l'on sait déjà.

La plume de l'auteure est fluide, légère et surtout surprenante. Elle nous surprend à chaque fois que l'on tourne une page. Entre suspens, angoisse, tension et stress, je peux vous garantir que vous allez en frissonner. 

Pour conclure, un thriller léger, mais tellement prenant. La commissaire va nous prouver qu'elle ne lâchera rien et nous pouvons qu'enquêter avec elle afin d'avoir le fin mot de cette histoire. Tous les ingrédients sont présents pour passer un moment d'angoisse et de frayeur, mais tout en douceur, je vous rassure. Vous l'avez compris, je vous le recommande à 100%.

Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire