jeudi 23 mars 2017

Pas si simple


• Auteur : Lucie Castel
• Genre : Romance contemporaine
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 22 mars 2017

• Note : 9/10

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.


Je remercie la maison d'éditions Harlequin et Mélanie pour leur confiance.

On m'avait annoncé que c'était un coup de coeur éditorial et je les rejoins à 100% là-dessus.

Cette histoire est fraîche, drôle, sans prise de tête ou presque (disons que le frère de William ne va pas arranger les choses) et l'auteure arrive à nous toucher avec leur histoire.

Comme le titre l'indique, la vie de Scarlett n'est pas si simple. Entre la perte de son père, une mère un peu bizarre, une soeur qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et une rencontre déjantée, je peux vous dire que sa vie n'est pas de tout repos. 

Leur histoire est belle, pétillante et surtout attendrissante. L'auteure nous offre une romance digne de ce nom. Ils m'ont fait rire, mais pas que, j'ai également été touché par leur histoire et j'avoue que l'auteure nous montre une autre façon de voir sur la peur de souffrir en amour. Nos deux héros ont beaucoup de chemin à parcourir pour pouvoir se laisser une chance.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée et surtout, on ne perd pas une miette de ce qui va se passer entre eux. De plus, grâce aux piques qu'ils se lancent, on ne peut qu'en rire et surtout passer un bon moment avec eux.

Nous faisons également connaissance avec beaucoup de personnages, mais j'ai eu un coup de coeur pour la soeur de Scarlett et le frère de William. Deux personnages aux caractères vraiment géniaux. Mélie est une jeune femme avec des réparties à mourir de rire, mais surtout sensée. Quant à Thomas, ce jeune homme est juste adorable malgré ce qu'il va faire (à vous de le découvrir).

Je m'arrête là aussi non, je risque d'écrire un livre sur ce que j'ai ressenti sur cette histoire. En bref, "Pas si simple" est un livre à découvrir sans plus attendre. Je me suis complètement attaché aux personnages, mais pas que. J'ai également été conquis par l'histoire de Scarlett et William et surtout par la plume et l'univers de l'auteure.

Cette comédie romantique est agréable à lire que je suis obligé de vous la recommander.

Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire