mardi 21 mars 2017

Je regarde pour vous : La belle est la bête




• Réalisateur : Bill Condon
• Genre : Romance, fantastique, musical
• Acteur : Emma Watson, Dan Stevens, Luke evans...
• Production : Castle rock
• Date de sortie : 22 mars 2017
• Note : 9/10
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.
Vous connaissez toute l'histoire de Belle et la malédiction de la Bête. Je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un résumé. On a tous grandi avec cette magnifique histoire.

J'ai eu la chance d'aller le voir en avant-première et je peux vous garantir que ce film envoie du lourd!

Tout d'abord, je tenais à féliciter le réalisateur pour ce fabuleux travail qu'il a fait pour ce Disney. Il faut savoir que le tournage a pris 18 mois si mes sources sont bonnes. La scène qui a pris le plus de temps à tourner (plus tôt à créer), c'est la scène de "C'est la fête". Cette scène lui a pris 6 mois à la faire. Je vous laisse avec cet article pour en savoir plus sur cette magnifique scène. 

D'ailleurs si je dois choisir la scène que je préfère hormis l'immense bibliothèque, c'est cette scène. Elle est magique, entraînante et surtout époustouflante. On voit directement qu'il y a eu énormément de travail sur cette scène, mais également sur tout le film.


L'histoire est vraiment pour moi à 100% respectée ainsi que les musiques. Les décors sont féeriques et magiques. 

Parlons un peu des jeux d'acteurs. Je trouve qu'ils ont vraiment choisi les acteurs qui fallait pour ces rôles. Gaston est joué par Luke Evans et ce rôle est vraiment fait pour lui, Emma est vraiment parfaite dans le rôle de Belle et la Bête est jouée par Dan Stevens, un très bel homme, mais je ne sais pourquoi je ne l'ai pas aimé avec ses longs cheveux aussi non, il a été parfait dans son rôle. D'ailleurs, j'ai adoré le physique de la Bête!! 

Pour faire court, c'est un énorme coup de coeur pour cette magnifique adaptation. Qu'est-ce que je rêverai de découvrir comment faire un film... 
Pour moi, tout a été très bien respecté et les acteurs ont été plus que parfaits dans leur rôle. Maintenant, ne vous attendez pas à ce qu'il ait moins de musique par apport au dessin animé, je dirais même qu'il y en a un peu plus. Cela ne m'a pas dérangé. 

Pour conclure, je vous recommande à 1000% ce film féerique que nous a concocté Bill Condon! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire