jeudi 2 février 2017

Yoga pour se réveiller en douceur & Yoga pour s’endormir en douceur


• Auteur : Mariam Gates
• Genre : yoga
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution : 31 août 2016

• Note : 7/10

Les enfants adorent le yoga ! Pour eux, cette activité est d’abord une amusante suite de mouvements. Pour les parents et les enseignants, le yoga peut permettre de mettre en place une nouvelle routine pour favoriser un réveil tranquille et sans pleurs. Dans ce livre, on suit l'histoire de la nature alors qu’elle se réveille le matin. Papa et maman racontent l’histoire et, en même temps, les enfants la suivent en mouvements : le soleil qui se lève (bras tendus pour atteindre le ciel), les animaux qui s’étirent, les oiseaux qui chantent, etc. Chaque position de yoga s’inspire de l’histoire qui est racontée. Avec un objectif : se réveiller tranquillement pour commencer la nouvelle journée avec bonheur et confiance.
Une méthode simple pour favoriser le réveil tranquille de votre enfant.

Les enfants adorent le yoga ! Pour eux, cette activité est d’abord une amusante suite de mouvements. Pour les parents et les enseignants, le yoga peut permettre de mettre en place une nouvelle routine pour favoriser l’endormissement. Dans ce livre, on découvre l'histoire de la nature alors qu’elle s’endort peu à peu pour la nuit. Papa et maman racontent l’histoire, les enfants la suivent en mouvements : le soleil qui se couche (bras tendus vers le bas), la coccinelle et l’écureuil qui se recroquevillent pour s’endormir, etc. Chaque position de yoga s’inspire de l’histoire qui est racontée. Avec un objectif : conduire l’enfant vers un état de calme intérieur, une relaxation du corps et de l’esprit pour s’endormir en douceur et passer une nuit tranquille.

Une méthode simple pour favoriser l'endormissement paisible de votre enfant.
Je remercie LP Conseils et Ideo pour ce service presse.

Deux livres de yoga pour détendre votre enfant avant d'aller au lit et aussi pour bien se réveiller.

J'ai trouvé ses deux livres vraiment intéressants avec des gestes qu'on ne pense pas à faire tous les jours.
Les textes sont assez courts et je trouve cela parfait pour le lire à nos petits bouts.

Malheureusement, je ne sais pas vous donner un grand avis sur ses deux livres, parce qu'ils sont courts. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les illustrations sont magnifiques et magiques pour certains. 

Maintenant, ce n'est pas le coup de coeur de mon fils, mais pour ma part j'ai trouvé ce livre intéressant et très bien illustré. Je le recommande pour vos enfants. 


liens Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire