mardi 24 janvier 2017

Retour sur terre


• Auteur : Mélanie Rose
• Genre : Disparition, voyage dans le temps
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 5 octobre 2016
• Note : 9/10
Michaela Anderson, une jeune Anglaise de 25 ans travaillant dans une compagnie d’assurances, a accepté de participer avec quelques collègues à un baptême de saut en parachute.
Au moment de s’élancer dans le vide, la dernière, elle est emportée par une bourrasque qui l’éloigne des autres…
Quand elle retrouve la terre ferme, l’aérodrome est désert, sa voiture a disparu et il fait presque nuit. C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des affichettes prétendant qu’elle a disparu… il y a six ans et demi !
Qu’a-t-il bien pu se passer ? Aurait-elle perdu la raison ? Serait-elle devenue amnésique ? A-t-elle été victime d’une faille spatiotemporelle ? Mais, surtout, qu’a-t-elle bien pu faire au cours de tout ce temps ?
Je remercie LP Conseils et l'Archipel pour ce service presse et pour leur confiance.

Michaela va participer à un saut en parachute entre collègues. Seulement voilà, elle va être transportée par une bourrasque et une fois atterrit au sol, les choses vont se compliquer. D'un, il fait nuit alors qu'elle a sauté le matin, de deux, l'aérodrome est à l'abandon et de trois, quand elle va apprendre qu'elle a perdu 6 ans de sa vie, ce sera le choc. Comment est-ce possible de perdre 6 ans de sa vie en quelques secondes de chute libre. À vous de le découvrir.

Nous allons enquêter avec Michaela afin de découvrir la vérité sur cette longue absence. Quand nous pensons enfin trouver la vérité, l'auteure a décidé de nous faire tourner en bourrique et c'est réussi, car on doute finalement par ce qu'il sait vraiment passer. C'est une fois lu la dernière page que l'on comprend le pourquoi du comment et je vous avoue que j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

L'intrigue est tellement bien travaillée qu'on ne veut plus lâcher le livre afin de connaître la vérité. De plus, nous découvrons des personnages très intéressants et surtout importants à cette histoire.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce genre de récit tellement, elle est intéressante et prenante. On s'attache très vite à Michaela et on ne veut qu'une chose, c'est qu'elle sache pourquoi elle a perdu 6 ans de sa vie. De plus, la plume de Mélanie est légère, fluide et addictive qu'on ne peut qu'adorer ce livre.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire