jeudi 19 janvier 2017

Quand l'amour s'invite à Noël



• Auteur : Tara Taylor Quinn
• Genre : Romance, passé compliqué...
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 1 novembre 2016

• Note : 7/10

A Noël, tous les miracles sont permis.
Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?
Je remercie la maison d'éditions Harlequin et Mélanie pour leur confiance.

Nous commençons par des lettres échangées ente Marybeth et James. Ils communiquent depuis leur plus jeune âge sans être rencontré. 
Par la suite, nous commençons à connaître l'histoire de Marybeth. Une jeune femme qui ne veut absolument pas de relation amoureuse depuis l'histoire avec sa mère (à vous de le découvrir). Cela l'a traumatisé et elle ne veut en aucun cas tomber amoureuse. Jusqu'au jour où Craig rentre dans sa maison d'hôte et là Marybeth va ressentir ce qu'elle sait toujours interdit. Le seul hic, Craig est marié et il se refuse de craquer sachant que lui aussi ressent des sentiments pour elle.
Malgré tout ça, il reviendra tous les 6 mois et nos deux héros vont se lier d'amitié. Vont-ils un jour céder à la tentation? Que va-t-il se passer? Je vous laisse le soin de le découvrir.

Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup apprécié cette histoire, même si parfois, j'ai eu un peu de mal. Les personnages que l'on y découvre sont attachants comme parfois frustrants.
Surtout Marybeth. Je l'ai trouvé un peu enfantine pour son âge et quelques scènes m'ont un peu dérangé. Notamment, les scènes de sexe. Je n'en dis pas plus, je vous laisse juger par vous-même. 

Je m'attendais également à une histoire de Noël, mais non. Cela se passe bien à Noël, mais sans plus. Pour moi, cela ne m'a pas dérangé, mais je préfère vous prévenir.

Pour conclure, malgré tout cela, j'ai bien aimé cette histoire qui reste originale. L'intrigue est bien menée, même si cela reste sans surprise. J'ai adoré la première partie avec les échanges de lettres. J'aurai juste aimé un peu plus de profondeur et de caractère pour l'héroïne aussi non cela reste agréable à lire.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire