lundi 23 janvier 2017

Pardonne-moi si tu peux...




• Auteur : Marilyne Weiss
• Genre : Romance, agression, traumatisme 
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 26 ocotbre 2016
• Note : 8/10
Loren Clarke, 25 ans, souffre de phobies depuis qu'un délinquant l'a accidentellement blessée quelques mois auparavant. De son côté, Mathias Stevenson, son agresseur, effectue sa peine de prison pour cambriolage et les blessures involontaires qu'il lui a infligées.
Alors que le psychiatre de Loren lui conseille vivement de pardonner à son agresseur afin de tourner la page, l'avocat de Mathias lui recommande de s'excuser auprès de sa victime pour obtenir une réduction de peine supplémentaire.
À priori, tout semble les opposer, mais c'est sans compter sur la détermination de Mathias et le caractère détonnant de Loren. De cette rencontre insolite naîtront des sentiments aussi poignants qu'inattendus. Du remords au pardon, de la haine à l'amour, les préjugés s'envolent et la vérité triomphe.
Un grand merci à la maison d'éditions Sidh Press pour ce service presse et pour leur confiance.

Nous suivons l'histoire de Loren, la victime et Mathias l'agresseur. Loren essaie tant bien que mal d'affronter ses démons depuis ce fameux jour. Quant à Mathias, il n'a pas eu la vie facile et il a dû faire un choix. Certes, ce n'est pas une excuse pour ce qu'il a fait, mais vous allez comprendre son geste. Ils ne s'attendaient pas à se recroiser un jour et ces retrouvailles vont prendre une tout autre tournure.

Ce sont deux personnages attachants et que j'ai aimé découvrir. Certes, c'est une histoire qui n'est pas facile, car on essaie de se mettre à la place de chaque personnage et je vous avoue que je comprends la peur de Loren comme je peux comprendre (plus ou moins) le geste de Mathias. Ce n'est pas facile de pardonner à son agresseur.

Ce qui m'a surpris avec ce récit, c'est le nombre de pages. J'avais peur de ne pas avoir assez de détails et honnêtement l'auteure a bien travaillé sur cette histoire. Les détails sont là où il faut quand il faut. De plus, le rythme est bien soutenu, intense et riche en rebondissements. Sa plume est fluide, captivante et prenante.

Pour conclure, j'ai bien aimé avoir les deux points de vue pour mieux cerner les personnages. Tous les ingrédients sont bien présents pour vous faire passer un bon moment. De plus, l'auteure veut nous transmettre un message concernant cette situation et c'est réussi. Je vous recommande cette histoire.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire