lundi 16 janvier 2017

Les garçons (du collège) ne sont pas (tous) des crapauds






• Auteur : Barbara Dee
• Genre : Littérature jeunesse, humour
• Volume : 1
• Format :  Broché et Ebook
• Date de Parution :  1 septembre 2016
• Note : 7/10
Pour appréhender les garçons du collège, Finley et Maya les ont classés en trois catégories : les têtards, les crapauds et les grenouilles. La réalité s'avère pourtant plus complexe, et les deux amies pourraient avoir bien des surprises… Un roman drôle, tendre et subtil sur les relations entre filles et garçons au collège. Finley et Maya, deux amies en classe de quatrième, classent les garçons par catégories : les têtards, les crapauds et les grenouilles. Leur amitié est mise à rude épreuve lorsqu'elles tombent amoureuses du même garçon, Zachary Mattinson.
Je remercie la maison d'éditions De La Martinière pour leur confiance.

C'est l'histoire de Finley et sa meilleure amie Maya qui sont toutes deux collégiennes et elles ne peuvent s'empêcher de mettre tous les garçons dans trois catégories. Les têtards, les crapauds et pour finir les grenouilles. Jusqu'au jour où Zach revient après avoir été longtemps absent. Il était dans la catégorie têtard et maintenant, il passe dans la nouvelle catégorie de prince charmant. Leur amitié risque d'être en danger pour un garçon. Comment vont-elles s'en sortir? À vous de le découvrir.

L'auteure nous propose une histoire rafraîchissante et amusante. Certes, elle est plus ciblée pour les plus jeunes, mais je peux vous garantir que même les adultes vont aimer ce livre.
On passe vraiment un bon moment en compagnie de nos personnages et on s'y attache très vite. Elles m'ont beaucoup fait rire. 

C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure et j'avoue que j'ai beaucoup aimé sa plume. Elle est fluide, légère et la petite touche d'humour fait tout dans cette histoire.

Pour conclure, c'est une belle histoire rafraîchissante à découvrir. De plus, l'auteure nous fait passer un petit message à travers ce récit qui fait réfléchir. En tout cas, je vous le recommande chaudement.
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire