dimanche 15 janvier 2017

Esprits Infinis, Tome 1 : Perception




• Auteur :  Adeline Dias
• Genre : Romance, fantastique
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution :  30 juin 2016
• Note : 8/10
Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.
Je remercie Adeline de m'avoir proposé de découvrir son univers.

La première fois que j'avais découvert la plume de l'auteure, c'était avec "À deux pas de chez toi" (mon avis) et j'avais adoré. Ici, je redécouvre sa plume et encore une fois, elle m'a bluffé.

Lou a une vie normale, du moins c'est ce qu'elle croit. Une fois sa rencontre avec Antoine, sa vie va totalement changer. Elle va découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais crues possible.

Les personnages que l'auteure nous présente sont tous importants dans cette histoire. J'ai vraiment adoré chaque trait de caractère de chaque personnage. 
Même si j'ai beaucoup aimé Lou et ses meilleurs amis, Antoine et le personnage qui m'a énormément frustré (en bien, je vous rassure). 
Son caractère et comment dire, spécial. C'est un homme qui réagit vraiment comme un salaud et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. On pense que c'est un personnage qu'on va détester du début jusqu'à la fin, mais détrompez-vous. Derrière cette facette, on apprend à le connaître et à l'apprécier petit à petit. Malgré son arrogance et sa façon d'être envers Lou, on l'apprécie à sa juste valeur.

Je ne préfère pas parler des autres personnages afin de vous laisser le soin de les découvrir et surtout de vous laisser quand même un petit côté mystérieux sur cette histoire. Il faut juste savoir, que l'auteure a très bien mené tous ses personnages et surtout, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette histoire.

Comment vous dire que ce premier tome m'a mis en haleine du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, parlons un peu de cette fin. J'ai envie de dire chapeau Madame Dias. Les derniers chapitres qu'elle nous propose sont à vous couper le souffle à tel point qu'on ne veut plus refermer ce livre et surtout qu'on en demande plus. J'ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite. 

Pour conclure, si vous cherchez une histoire à suspense, originale et prenante, je ne peux que vous recommander à 100% ce premier tome. Entre rivalités, secret, pouvoirs et j'en passe. Vous n'allez pas être déçu. De plus, grâce à la plume fluide, pétillante et surtout à son imagination, vous n'allez pas lâcher d'une miette de cette histoire. 
Lien Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire