lundi 19 décembre 2016

The Ones



• Auteur :  Daniel Sweren-Becker
• Genre : Dystopie, génétique
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution :  6 octobre 2016
• Note : 6/10

Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son copain James et elle font partie du 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être modifiés génétiquement à la naissance.
Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs…
Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allègrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où Cody pourrait aller pour la cause…
Je remercie la maison d'éditions Hugo et Cie pour leur confiance.

Comme vous le voyez à ma note, je n'ai pas su accrocher avec cette histoire. Je ne vous cache pas que le résumé m'a énormément attiré par cette histoire originale, mais au final, je n'ai pas été conquis. 

Même si j'ai trouvé l'idée des personnages génétiquement modifiés pour devenir des humains améliorés, intéressante, je n'ai pas du tout accroché avec James et Cody. J'ai trouvé leur histoire "d'amour" trop spécial et je vous avoue que je n'ai pas compris ce que l'auteur voulait nous faire comprendre.

Nous fessons aussi la connaissance du groupe Weathherman qui sont s'en pitié. Ce que j'ai trouvé dommage, ils auraient pu avoir des bonnes idées pour améliorer les choses, mais non, il préfère ne rien écouter et tuer. J'aurais peut-être aimé qu'un du groupe se rebelle ou qui donne des idées autres que ce qu'ils font. 

Maintenant, je ne dis pas que l'histoire en général n'est pas bien, au contraire. J'ai apprécié son originalité, mais j'aurais aimé peut-être un peu plus de détails. La plume de l'auteur nous donne envie de continuer afin de voir s'il va y avoir du changement tout au long de l'histoire qui malheureusement n'est pas le cas. 

Pour conclure, certes, mon avis est négatif, mais ce livre peut vous plaire donc, ne vous arrêtez pas à cause de moi. J'ai vu qu'il y en a beaucoup qui l'ont aimé donc, je pense que si le résumé vous plaît, vous devez vous lancer. Comme je vous l'ai dit l’originalité et là et la plume vous donne envie de lire cette histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire