vendredi 30 décembre 2016

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi






• Auteur : Juliette Bonte
• Genre : Comédie romantique, chick lit
• Volume : 1
• Format :  Ebook
• Date de Parution : 16 novembre 2016

• Note : 9/10

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
Je remercie la maison d'éditions Harlequin pour leur confiance.

J'ai eu l'honneur de le lire un peu avant sa sortie et je peux vous dire que c'est un réel coup de coeur.

Cette histoire est celle de Chloé, une conseillère en voyage de luxe. Cette jeune femme est la poisse incarnée. Elle cumule bêtise sur bêtise, elle attire les problèmes sans cesse, elle est maladroite et j'en passe.
Elle va avoir la chance (ou pas) de tester un voyage de luxe, mais elle ne va pas se retrouver là où elle pensait aller, mais en Savoie sous la neige ! 
S'il y avait que ça comme problème, mais non cela ne s'arrête pas là ! Elle va se disputer avec un voleur de place et pour couronner le tout, elle va croiser son ex et sa copine. Je vous l'avais dit, elle attire la poisse, mais c'est sans compter sur l'aide de son voleur de place Nick qui va la sauver de ses soucis. Comment va-t-elle s'en sortir ? Je vous laisse le soin de le découvrir. 

Ah là là, Chloé, je l'ai adoré. Une bouffée d'air frais dans cette histoire. Elle nous vend du rêve. Même si ce bout de femme est une catastrophe née, elle a un caractère bien trempé comme on les aime et elle ne se laisse pas faire. Je peux vous garantir qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec elle. On se demande même où elle va chercher tout ça et comment elle va s'en sortir avec tous les mensonges qu'elle sort.

On fait également la connaissance de Nick, le voleur de place. C'est un jeune homme qui va vous faire fantasmer, j'en suis sûr. Il est sexy, drôle, séduisant avec un caractère bien à lui qui fait qu'on ne peut que craquer. Quand ils sont, tous les deux réunis, c'est électrique qu'on ne peut que rire avec eux.

Pour conclure, si vous voulez passer un bon moment et surtout rire, je ne peux que vous recommander son histoire. Tout ça grâce aux personnages qui vont vous faire passer un agréable moment, mais aussi grâce à la jolie plume de Juliette. De plus, ce n'est pas la première fois que je lis les récits de l'auteure et encore une fois, je suis transporté par sa plume. Je la félicite d'avoir réussi son pari et je l'encourage à continuer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire