vendredi 30 décembre 2016

La trilogie du sang, tome 1 : En plein jour





• Auteur : Nathalie Badiali
• Genre : Bit Lit, surnaturel
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 19 décembre 2012

• Note : 8/10

Présentation de l'éditeur
Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui faisait oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que tout cela pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée.
Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités. De nouveaux dangers aussi.
Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait.
Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même plus les mauvaises. Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que ça empire....
Je remercie Babelio de m'avoir choisi pour lire ce livre et à la maison d'éditions Cyplog de me l'avoir envoyé.

Mel est une fille ordinaire comme les autres ou presque. Comme pour beaucoup, elle a quelques soucis que ce soit avec ses parents ou en dehors de la famille. C'est une fan de fantastique et pour oublier ses soucis, elle rêve d'aventure... Ce qu'elle ne savait pas, c'est que ce jour allé arriver. Elle va être transformée !
Mel est un personnage que je qualifierai de femme forte. Ce qu'elle va traverser ne sera pas facile tous les jours, mais elle accepte sa transformation avec beaucoup de maturité. Elle a une volonté peu commune pour son âge et c'est très plaisant de découvrir une héroïne aussi forte. Vous allez voir, au fur et à mesure de votre lecture, Mel va vous surprendre comme elle m'a surpris.

Je parle d'elle, mais nous allons découvrir d'autres personnages qui ont également leur importance dans cette histoire. Je pense que je ne vais rien vous dire sur eux pour vous donner encore plus l'envie de le découvrir (vilaine que je suis, je sais).

Pour conclure, je suis très satisfaite de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Mel. L'histoire parle de vampires comme je les aime et je vous avoue que j'ai trouvé son univers original. L'intrigue est très prenante qu'on n'a plus envie de lâcher le livre. De plus, sa plume est fluide, pétillante et détaillée. Je vous recommande ce premier tome à 100%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire