mardi 8 novembre 2016

Leo's Chance





• Auteur :  Mia Sheridan
• Genre : Romance, adoption, retrouvaille
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution :  13 octobre 2016
• Note : 9/10

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?
Je remercie la maison d'éditions Hugo et Cie pour leur confiance.

J'avais plus ou moins apprécié le point de vue d'Evie, mais celui-ci est un coup de coeur. J'ai plus qu'adorer découvrir le point de vue de Leo.

C'est un personnage que j'avais déjà bien apprécié auparavant, mais une fois que j'ai découvert son point de vue, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage. Il est adorable, sensible et touchant que l'on ne peut que l'adorer. Il nous partage également des moments de son passé qui j'avoue n'est pas parfois joyeux. 

Je pensais que l'on aurait droit à des répétitions de l'histoire précédente, mais c'est loin d'être le cas. L'auteure reformule d'une autre manière l'histoire et cela donne vraiment envie de le lire jusqu'au bout. De plus, l'histoire est divisée en deux parties. On y découvre son passé ainsi que son présent. 

Concernant son passé, il nous fait part de sa période de convalescence suite à son accident et nous découvrons également de nouveaux personnages très importants notamment son psychologue. Et concernant son présent, il recherche après la femme qu'il a toujours aimée et surtout on y découvre pourquoi il a réagi comme il a réagi (sans vous spoiler si vous n'avez pas lu Leo). J'avoue que je me suis demandé pourquoi il avait réagi ainsi avec elle et une fois que l'on y découvre son point de vue, on comprend mieux le pourquoi du comment.

Enfin, bref, c'est dur pour moi de ne pas dévoiler certaines choses afin de vous laisser la surprise jusqu'au bout. De plus, si vous n'avez pas lu Leo ce ne serait pas gentil de ma part de vous spoiler. En tout cas, sachez que même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour le point de vue d'Evie, j'ai eu un gros coup de coeur pour celui de Leo qui en plus répond à la plupart de nos questions. Je vous recommande à 100% ces deux livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire