mardi 8 novembre 2016

Black Clover tome 1 et 2

• Auteur : Tabata Yûki
• Genre : Manga, magie, action, amitié
• Volume : 1 et 2
• Format :  Broché
• Date de Parution :  7 septembre 2016
• Note : 9/10
Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissante omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différents, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui à priori incapable de la manipuler. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l'école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d'anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d'aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun.
Je remercie la maison d'éditions Kazé manga pour ce service presse et pour leur confiance.

Il faut savoir une chose sur moi, je sais que certains ne le savent pas, mais je suis une grande fan de manga et ces livres m'ont énormément conquis.

Comme l'indique le résumé, Yuno et Asta sont deux meilleurs amis élevés ensemble et ils rêvent tous les deux d'être Empereur Mage du royaume de Clover. Mais une chose les différencie, Yuno est très doué avec la magie, mais Asta c'est tout le contraire, il n'arrive pas à pratiquer de la magie et on se demande bien pourquoi. Lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno lui reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta lui ne recevra rien. Se demandant  pourquoi il n'a rien reçu, un mystérieux grimoire d'anti-magie lui apparaît et le voilà tout heureux. 
Beaucoup de choses vont se passer dans le premier comme dans le second tome. Il va réaliser ses premières missions et cela promet d'être épique.

Je préfère m'arrêter là aussi non, vous n'aurez plus le plaisir de découvrir cette super série.

J'ai complètement adoré L'univers de Tabata qui m'a fait un peu penser à Naruto. Asta est un personnage comme je les aime, foufou, mais très ambitieux. Il sait ce qu'il veut dans la vie et il est prêt à tout pour l'obtenir. Quant à Yuno, il m'a un peu fait penser à Sasuke avec son sérieux. C'est un personnage qui est très doué en magie et lui aussi rêve de la même chose que son meilleur ami Asta. J'ai vraiment hâte de voir leurs évolutions.

Parlons de l'intrigue, cela parle de magie, on y découvre pas mal d'actions, de rebondissement et tout cela accompagné avec un peu d'humour. Asta nous fait vraiment rire, c'est vraiment un personnage fare dans cette histoire.
J'ai trouvé que l'auteure à très bien mené son histoire et surtout elle a bien dosé tous les ingrédients nécessaires pour avoir un bon manga. 

Pour conclure, j'ai vraiment très HÂTE de découvrir le tome 3 (il sort le 9 novembre). Je vous recommande ce manga pour son originalité, pour ce duo de choc, pour l'histoire en général et surtout pour les illustrations qui sont vraiment très attrayantes.

Si vous hésitez encore, je vous invite à découvrir quelques chapitres du premier tome ainsi que la bande-annonce.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire