mercredi 12 octobre 2016

Super cagoule



• Auteur : Antonin Louchard
• Genre : album enfant
• Volume : 1
• Format : Broché
• Date de Parution :  1 septembre 2016
• Note : 7/10
Un jour d'hiver, une petite poulette râle. Pour avoir bien chaud, il faut mettre sa cagoule mais la cagoule ça gratte, ça gratte, ça gratte !

Sur son chemin, elle tombe nez à nez avec un loup affamé. Grâce à sa cagoule rouge, elle se fait passer pour le petit chaperon et grâce à sa malice, la poulette va réussir à échapper à la bête féroce. En lui faisant croire que sa cagoule a de super pouvoirs elle va faire d'une pierre deux coups : se débarrasser de son couvre-chef qui lui pique la tête et échapper au loup !

Les répliques drôlissimes des deux personnages sont un régal, parions qu'elles seront bientôt clamées dans les cours de récré !

Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour leur confiance.

Après l'histoire de BOUH! que mon fils avait adoré, l'auteure nous présente "Super cagoule" et je peux vous dire que l'on a bien ri avec cette petite poulette.

C'est l'histoire d'une petite poule qui va voir ses copains afin de faire une bataille de neige. Sa mère l'oblige à mettre sa cagoule, mais elle n'aime pas la mettre parce que ÇA PIQUE TROP LA TÊTE.
C'est alors qu'elle va faire la rencontre d'un loup qui veut la manger, mais la poulette va essayer de l’embobiner.

Je m'arrête là et je vous laisse donc découvrir comment la poulette va réussir à embobiner ce loup. L'histoire est courte avec un langage courant, mais l'univers n'est pas mal du tout.

Pour conclure, l'histoire est hilarante et c'est sympa à lire. De plus, grâce aux belles illustrations, on ne peut qu'apprécier cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire