mardi 11 octobre 2016

Le superguide pour enfin oser être soi!



• Auteur : Alda Bournel & Audrey Pfaff
Illustratuer : Claire Delvaux
• Genre : Guide
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution : 25 août 2016
• Note : 8/10
Qui n’a jamais eu le sentiment d’être trop émotif, trop nul ou simplement pas à sa place ? Grâce à ce guide tout-terrain qui allie méthodes de développement personnel, conseils psycho et tests de personnalité, l’estime de soi n’a plus rien d’un concept...
Tout ce que tu risques, c'est qu'on te le pique !
Je remercie la maison d'éditions De la Martinière pour ce service presse et pour leur confiance.

Je vous avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce guide. Je l'ai demandé, car tout le monde a besoin de confiance en soi et pour ma part cela concerne mon poids. Je ne suis jamais satisfaite de mon corps et je ne vous cache pas que cela me déprime par moments. 

Trêve de blabla, parlons de ce guide qui est divisé en trois grandes parties. La première est "apprendre à m'apprécier", la seconde est "faire la paix avec mon corps" et la troisième partie et "m'épanouir enfin!" Il y a également des sous-parties avec des définitions, des tests et des conseils. 
Voici un exemple de ce qui vous attend dans ce guide.



Il est parfait pour les adolescents qui se posent énormément de questions, mais également pour les adultes qui aimeraient quelques réponses à leurs questions. Il est vraiment complet et très bien expliqué. 
De plus, il est présenté avec des illustrations vraiment sympathiques à voir et surtout très bien illustré. La couverture de celui-ci n'est pas comme les autres, elle est plastique et nous pouvons fermer le livre grâce à sa fermeture sur le côté et je trouve ce concept intéressant.

Enfin, bref, ce guide va peut-être devenir votre meilleur ami. Le contenu en général est vraiment très intéressant avec énormément de conseils, d'idée, de tests... Et j'avoue que j'ai eu quelques réponses à mes questions. Je le recommande pour les ados ainsi qu'aux adultes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire