dimanche 23 octobre 2016

La musique des ténèbres




• Auteur : Eric Bony
• Genre : Polar, thriller
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 28/09/2016

• Note : 8/10


Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges.
Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer…
C’est le début d’une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n’hésiteront pas à faire couler le sang pour s’approprier le secret de la « musique des ténèbres »…
Je remercie la maison d'éditions City et LP Conseils pour leur confiance.

Thomas est un journaliste, il enquête sur un scientifique qui a laissé un message étrange. Des hommes pas très commodes recherchent une chose très particulière; une partition musicale. Que cache cette partition? Thomas va-t-il réussir à résoudre ce mystère? À vous de le découvrir.

On peut dire que l'on rentre rapidement dans une intrigue très prenante. On passe un très bon moment avec Thomas et on angoisse même avec lui. Il va se mettre en danger à cause de ces hommes qui recherchent absolument cette partition et ce ne sont pas des enfants de chœur. Il ne va pas être seul dans cette histoire, il va être accompagné d'Agnès.

Les personnages que nous propose l'auteur sont vraiment attachants et surtout du début jusqu'à la fin, on les suit dans une course-poursuite terrifiante et stressante qu'on ne peut qu'angoisser avec eux. 
De plus, cette histoire regorge de mystères très intéressants, on y découvre une légende vieille du 14ème siècle (si j'ai bien retenu) qui cache des découvertes scientifiques...

Enfin, bref, je m'arrête là avant de vous en dire trop. Ce roman sombre et vraiment très prenant et surtout réussi. L'auteur a réussi à m'angoisser et à me stresser du début jusqu'à la fin. Parlons de la fin justement, quel retournement de situation, j'ai adoré. Vous allez avoir du mal à vous ennuyer avec ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire