mercredi 28 septembre 2016

Interview d'Emily Blaine



Bonjour Emily,
Je tenais tout d'abord à te remercier de m'accorder un peu de ton temps afin de répondre à mes quelques questions.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Emily Blaine. Je suis auteure de romance, éditée chez Harlequin depuis 2013.

Qu’est-ce qui t'a donné envie d’écrire et à quand remonte cette passion ?
J’ai toujours aimé ça. J’ai fait des études de littérature, j’ai toujours aimé lire, c’est ancré en moi. A la faveur de mon premier congé maternité, j’ai repris activement l’écriture. J’avais envie de raconter des histoires et de les partager.

Quelles ont été tes sources d'inspiration ?
Au départ, je suis un produit de la fanfiction. Twilight m’a redonné envie d’écrire. Sur les romances, en tant que fille, je pense que l’amour et le romantisme sont un peu dans les gènes. Après, j’écris sur ce que je vois, ce que j’imagine et ce que je fantasme.

Peux-tu nous parler de Toi, moi maintenant ou jamais?
C’est l’histoire de Charlotte qui se retrouve lors d’une soirée nez à nez avec son ex, Jeremiah. Celui-ci a décidé de la reconquérir en lui faisant réaliser une liste de « vœux » qu’elle a écrite 10 ans plus tôt. C’est une romance…mais pas que. En tout cas, c’est ce que je me dis. On s’interroge sur l’amour, sur sa vie, sur ce qu’on veut faire de notre avenir.

Quel est le livre dont tu es la plus fière et pourquoi ?
C’est toi.moi.Maintenant ou jamais car j’ai vraiment « pioché » en moi pour l’écrire. Mon éditrice m’a poussé aussi à faire mieux, à faire plus profond et j’en suis ravie. J’ai l’habitude des comédies romantiques, mais pour ce titre, je voulais faire autre chose et aller plus loin dans la réflexion.

Pourquoi avoir choisi les Éditions Harlequin pour publier tes ouvrages ?
Ce sont eux qui m’ont choisi : j’ai gagné un concours en 2013 et j’ai été publiée. Depuis, ils sont gentils, ils acceptent tous mes manuscrits !

Quel serait le projet le plus fou ou le plus éloigné de ton univers mais que tu aimerais bien écrire?
J’aimerais bien écrire un scénario. Parce que l’écriture scénaristique m’attire. Mais je ne veux pas m’éloigner de la romance, j’aime vraiment ça !

Quels sont tes hobbys en dehors de l'écriture?
Je fais du yoga pour me détendre…et quand il me reste du temps, je profite de mes enfants.

Une exclusivité à nous révéler que tu n'as encore dit à personne ?
J’écris en peignoir pilou pilou rose. Pas glamour pour un sou !

Un dernier mot?
Encore !

Si tu étais une saison, tu serais ? le printemps.
Si tu étais une créature magique, tu serais? La licorne
Si tu étais un livre, tu serais ? La poursuite du bonheur de Kennedy
Si tu étais une couleur, tu serais? Le bleu

1 commentaire: