mercredi 8 juin 2016

Juste une étincelle



• Auteur : Thomas Scotto
• Genre : Jeunesse, enfance
• Volume : 1 
• Format :  Ebook et Broché
• Date de Parution : 13 août 2015
• Note : 6/10

"J'ai 13 ans et je souffre de banalité aigüe."

Titouan est en cinquième. Ses parents sont tout ce qu'il y a de plus normaux, tout comme le reste de sa vie, d'ailleurs. Tout va bien… sauf qu'il ne se passe jamais rien ! Titouan en est sûr : il souffre de banalité aigüe. Il en a marre qu'on lui marche sur les pieds ! Et puis il aimerait bien que son amie d'enfance, la belle Octavie, le regarde autrement. Alors c'est décidé, cette année, il va changer. Pour jouer les durs, Titouan est prêt à répondre aux profs, à faire le mur ou même à se battre… Jusqu'où ira-t-il pour se sentir enfin exister ?
Je remercie le comité de lecture Lecteurs.com de m'avoir proposé ce service presse.

Titouan est un garçon que personne ne remarque même sa meilleure amie, ne semble plus s'intéresser à lui alors que lui, il rêve de l'embrasser. Il veut que les gens le remarquent et pour cela il a décidé de changer d'attitude.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché avec cette courte histoire. Titouan change vite d'identité, mais au lieu de trouver sa personnalité à lui, il va recopier celle des autres. Son histoire peut toucher plus d'un, car beaucoup son dans le cas de Titouan et j'avoue que j'ai eu cette période en primaire et en secondaire, j'ai trouvé mon caractère et cela c'est très bien passé. 

Enfin, bref, revenons à l'histoire, c'est un court récit que nous offre l'auteur qui nous parle d'un jeune homme à la recherche d'identité. Comme vous l'avez lu, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec l'histoire, mais l'écriture reste fluide et facile à lire. Ne vous arrêtez jamais sur un avis négatif, car cela peut vous plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire