mardi 28 juin 2016

Au-delà des Limbes




• Auteur : Mélanie Baranger
• Genre : Romance, fantastique
• Volume : 1
• Format :  Ebook & broché
• Date de Parution : 10 mai 2016
• Note : 8/10
On ne prévoit jamais la date de sa mort.

On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.
Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais.
La Mort n’est pas une fin… et si elle lui permettait de prendre conscience des esprits autour d’elle ? Et plus encore, de celui pour qui son âme était destinée ?

Je remercie la maison d'éditions Plume Blanche pour leur confiance et de m'avoir proposé de lire ce roman.

C'est le jour de la rentrée pour Ambre et elle est contente de reprendre les cours. Malheureusement, ce jour-là, un drame va se produire et elle va se retrouver dans les limbes. Grâce aux rencontres qu'elle va faire, elle va comprendre ce qu'il lui arrive et ainsi de voir une autre facette de la vie.

L'auteure nous touche avec ses mots et elle réussit à nous faire ressentir toutes les émotions que l'on peut ressentir (tristesse, espoir, colère, amour...). Sa plume est fluide et addictive que l'on veut en savoir plus sur l'histoire d'Ambre et de savoir comment cela va se terminer. 
Elle nous offre également des personnages vraiment attachants et qui sont très bien décrits qu'on ne peut que les adorer. 

Même si Ambre a fait des nouvelles rencontres dans l'au-delà, elle n'oublie pas ses proches qui ne souhaite que son retour. 
J'aime également l'histoire qu'il y a entre Jérôme et Ambre. Elle est très jolie et surtout l'auteure prend son temps avec eux et c'est agréable de les découvrir petit à petit.

C'est super dure de ne pas vous spoiler afin que vous puissiez par vous-même découvrir ce qui arrive à Ambre donc, je préfère m'arrêter là et de vous dire lancez-vous!

C'est une histoire vraiment agréable à lire et très touchante. L'auteure nous transmet un message d'espoir à travers ses écrits et j'ai trouvé cela très émouvant. Je vous le recommande!

1 commentaire:

  1. Hello,
    J'avoue que je me laisserais bien tenter.
    Le résumé me parle, merci pour cette découverte.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer