mardi 3 mai 2016

Parents Mode d'Emploi - Les sketchs culte





• Auteur : Blanche Gardin, Ève-Sophie, Béatrice Fournera
• Genre : humour, parents
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution : 17 février 2016
• Note : 8/10


Comment un couple d'aujourd’hui s’en sort avec 3 enfants de 8 à 16 ans… En faisant de son mieux, mais surtout en évitant le pire ! Chaque jour, 4 millions de téléspectateurs rient aux éclats devant la série à succès de France 2

Parents mode d’emploi  et suivent les tribulations de Gaby et Isa Martinet, oscillant entre tendresse et mauvaise foi, petits heurts et grandes effusions, démissions passagères et ruses inavouables… On retrouve dans ce livre, souple et pratique, les sketches les plus cultes de la série pour découvrir ou revivre les situations familiales les plus cocasses et en profiter où on le souhaite.

Je remercie Babelio de m'avoir proposé ce livre dans le cadre de la masse critique et je remercie également la maison d'éditions Chêne de me l'avoir envoyé.

Je ne vous cache pas que je ne regarde pas la série. Pour vous avouer, je n'arrivais pas à accrocher avec la série. Donc, je me suis lancé le défi de le lire pour voir si je préfère le livre à la série. Et verdict, j'ai complètement adoré ces sketches!

Ce livre est décomposé en plusieurs parties. On retrouve d'abord une petite interview de Béatrice Fournera de quatre pages intitulée "à l'origine". Ensuite, nous avons un petit récapitulatif nommé "dans la famille Martinet..." qui nous présente la famille comme : Isa la maman,  Gaby le papa, Paul l'ado, Laeti la fille... avec une petite biographie pour chacun. 
Et nous arrivons enfin aux sketches qui sont vraiment hilarants.

C'est un livre qui se lit très vite et qui est agréable à lire. Je n'aurais jamais cru autant rire de cette série et je vous avoue que je préfère largement le livre à la série. On s'imagine très bien les sketches que nous présente les auteures et je vous avoue que l'on se retrouve parfois dedans.

J'ai beaucoup aimé la présentation de ce livre. J'ai tout d'abord adoré la couverture qui est vraiment très haute en couleur avec une touche hilarante. J'ai également aimé la présentation des sketches qui se présente en plusieurs parties avec des thèmes différents.

En bref, c'est un livre que je vous recommande chaudement si vous avez envie de passer une bonne soirée (ou même journée) à rire et à vous évader un peu. L'écriture est vraiment agréable, légère, accrocheuse et sans prise de tête. En tout cas, pour ma part, j'ai passé un excellent moment et je me suis régalé avec cette famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire