mardi 17 mai 2016

Où est passé doudou ?




• Auteur : Sophie Ledesma
• Genre : Album enfant, enquête
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution : 12 mai 2016
• Note : 10/10
Aujourd'hui, Doudou a encore disparu ! Petit Renard part à sa recherche, équipé de sa lampe magique. Sa chambre, le salon, le jardin, la salle de bains, la cuisine, toutes les pièces y passent... sans succès. Mais où a donc bien pu se cacher Doudou ? Avec la lampe magique, en compagnie de Réglisse le matou, le petit lecteur va pouvoir explorer tous les recoins de la maison et aider Petit Renard à retrouver le doudou égaré. Cette lampe rigolote, retenue par un ruban à l'ouvrage, permet de découvrir les nombreuses surprises cachées dans les pages derrière les objets rouges. Une chasse aux trésors originale, drôle, interactive et pédagogique. A la fin du livre, le lecteur attentif pourra s'essayer à un dernier jeu : retrouver l'intrus qui n'apparaît pas dans l'histoire, caché parmi plusieurs tableau...
Je remercie la maison d'éditions De la Martinière pour ce service presse et pour leur confiance.

Un énorme coup de coeur pour ce magnifique livre. Je me souviens quand j'étais petite fille, j'aimais beaucoup lire ce genre de livre où il fallait rechercher des objets dans ce style. Je suis complètement conquise par cette réception et mon fils également.

Comme l'indique dans le résumé, petit renard recherche son doudou. Il est équipé de sa lampe magique et il est prêt à le rechercher, mais pas uniquement lui, mais nous aussi. Dans ce livre, il y a une petite loupe rouge afin de rechercher Doudou.


Comme vous le voyez sur les photos, certaines images sont dessinées autrement. Ce sont des images qui contiennent des objets cachés et grâce à la loupe (comme le montre mon fils), nous allons voir qui ou quoi se cache derrière cette image.



C'est un livre très coloré et très ludique pour nos enfants et la preuve en images, mon fils est toujours tout content de trouver un objet caché. J'ai beaucoup aimé l'idée d'inclure dans l'histoire une petite enquête afin que nos enfants jouent avec le personnage principal. 

Enfin, bref, un livre coup de coeur que je recommande à tous vos enfants. S'il aime jouer, lire, rechercher des objets... ce live est totalement fait pour lui. Un énorme merci pour cette découverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire