mardi 17 mai 2016

Mages


• Auteur : Philippe Lagouarde
• Genre : Fantastique, magie
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 4 mars 2016
• Note : 6/10
Qui étaient et que faisaient les Rois Mages avant de suivre l’étoile qui les conduirait à Bethléem ? Et pourquoi les appelle-t-on des Rois Mages ? Roi, on comprend. L’histoire nous apprend que Mage serait le titre des prêtres de Zarathoustra. Mais dans notre imaginaire collectif le terme de Mage évoque la magie, le fantastique et le merveilleux. L’aventure commence avec un enfant, poursuivi par des cavaliers scythes, qui s’approche d’une vallée dissimulée par les pouvoirs de Melchior… Pendant ce temps, Balthazar pressent une terrible malédiction qui s’apprête à déferler sur le royaume des Nabatéens.
Je remercie la maison d'éditions Anyway pour ce service presse et pour leur confiance.

Malheureusement, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire. J'ai trouvé l'univers de l'auteur intéressant et original, mais j'ai eu du mal à être transporté et je ne sais comment l'expliquer. 

On apprend au fil de notre lecture qui sont Melchior, Gaspard et Balthazar les Rois mages. Ils vont devoir unir leurs pouvoirs pour combattre une grande malédiction.

Nous découvrons également d'autres personnages qui sont fidèles aux rois comme Séphéra, Gen...  J'avoue qu'ils sont un peu attachants.

Même si l'histoire ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé que l'auteur développe très bien ses personnages et leurs rôles dans l'histoire. 

Enfin, bref, une histoire à rebondissements avec pas mal d'actions. L'auteur a une plume fluide, légère et les détails sont bien présents. Si vous aimez les histoires de magie, ce livre est peut-être fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire