mercredi 4 mai 2016

Avec ou sans toi




• Auteur : Donna Freitas
• Genre : Romance, drame, mystère
• Volume : 1
• Format :  Broché & Ebook
• Date de Parution : 17 mars 2016
• Note : 7/10
Victime d'un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s'est repliée sur elle-même. Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus la Jane sage et réservée qu'elle a toujours été. Elle veut sortit de sa coquille et prendre du bon temps. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse. A ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d'être heureuse. Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement...
Je remercie la maison d'éditions de la Martinière jeunesse pour ce service presse et pour leur confiance.

Un très beau résumé que nous offre l'auteure donc, je ne vous ferais pas le mien afin de ne pas vous spoiler. 

Les personnages m'ont beaucoup plu et surtout Jane. Un petit bout de femme très attachante et tout au long de l'histoire, nous allons la voir évoluer après ce tragique accident. Elle souffre de la perte de son père et c'est renfermé sur elle-même. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre d'Handel. Un garçon mystérieux, qui ne fréquente pas les bonnes personnes, mais malgré tout cela, elle sera attirée par lui et elle va évoluer grâce à lui.

Handel m'a beaucoup touché et j'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour ce personnage. Il est adorable, attentionné et mystérieux. On ressent bien qu'il a un secret assez lourd que l'on a envie d'en savoir plus. Je ne vous cache pas que depuis le début, je me suis un peu douté de son secret et surtout ce qu'il y allait se passer à la fin, mais en aucun cas cela n'a dérangé ma lecture.

La plume de l'auteure nous transporte du début jusqu'à la fin et l'on a super envie d'en savoir plus sur nos héros et surtout comment cela va se terminer pour eux. 

On y découvre également des personnages secondaires qui sont très bien d'écrit et travaillés.

Enfin, bref, je vous laisse le soin de découvrir cette romance qui est à la fois triste, mais également touchante.  L'auteure vous transportera jusqu'à la fin croyez-moi. Je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire