mardi 26 avril 2016

Un livre génial sur mon corps génial




• Auteur : Adam Frost 
• Genre : Culture général, science
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution : 3 mars 2016
• Note : 7/10

Sollicite-t-on plus de muscles pour tenir un stylo ou pour mâcher un aliment ? Combien de tonnes d'excréments produit-on tout au long de sa vie ? A quoi correspondent respectivement les hémisphères gauche et droit de notre cerveau ? Comment reconnaître un vrai sourire d'un faux ? Qu'est-ce que la "caroncule lacrymale" ? A combien de décibels a été estimé le rot le plus bruyant du monde ? Pourquoi a t-on les yeux rouges sur une photo prise au flash ? 
Après son génialissime Livre génial sur tout et vraiment tout, Adam Frost récidive. Cette fois-ci, il embarque ses jeunes lecteurs dans un fabuleux voyage à bord du vaisseau-corps et livre des anecdotes aussi inattendues qu'exactes sur toutes les magies dont il est capable. Une véritable ode à la vie sous toutes ses formes qui déclenchera certainement des vocations !

Je remercie la maison d'éditions De la Martinière Jeunesse pour ce service presse et pour leur confiance.

J'ai voulu essayer ce livre et de voir ce que l'auteur nous propose comme explication sur notre corps et je vous avoue que c'est un livre assez complet et très ludique. On apprend pas mal de choses sur notre corps sous forme de dessins. Notamment que nos mains contiennent 206 os et nos pieds 106 ou encore le nombre de décibels que produisent les choses. Comme ,par exemple un cri, c'est 85 décibels ou un ronflement, c'est 60 décibels...

Je ne vous cache pas qu'il se lit très vite vu qu'il est destiné pour les plus jeunes entre 9 à 13 ans, mais cela nous n'empêche pas de revoir un peu nos bases. Quand mon fils aura l'âge de comprendre, il sera ravi de le consulter et d'apprendre plein de choses.

Par contre, j'ai trouvé que le format n'est pas facile à manier pour nos mains, mais aussi non il reste vraiment très intéressant et très instructif pour nos enfants.

En conclusion, c'est un livre vraiment très intéressant avec un tas d'informations, d'anecdotes et des passages rigolos sur notre corps. J'ai beaucoup aimé le fait que ce livre est très coloré, cela attire directement et les textes sont faciles à comprendre. Je le recommande pour vos enfants ainsi que pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire