jeudi 28 avril 2016

The Young World


• Auteur : Chris Weitz
• Genre : Post-apocalypse, science-fiction, young adult
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 16 mars 2016
• Note : 7/10
New York, xxie siècle. Un virus a anéanti la population des États-Unis, à l’exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d’électricité, plus d’eau courante, plus de transports, plus d’Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement.
Jefferson, le leader des Washington Square, tente d’organiser la survie des siens avec l’aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d’attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l’origine du virus qui a décimé le continent.

Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour leur confiance.

Un virus a tué les adultes, les enfants, mais il a épargné les adolescents du moins jusqu’à leurs 18 ans. Ils n'ont pas le choix de se débrouiller seul afin de survivre et pour cela ils sont prêts à tout pour essayer de trouver un remède. Durant leur recherche qui ne va pas être très facile, ils vont se rendre compte de l'horreur dans laquelle ils sont plongés et malgré tout ça, ils ne sont pas près d'abandonner leur recherche.

L'auteur nous plonge dans un univers vraiment incroyable comme elle est effrayante. Les détails sont vraiment bien présents que l'on a l'impression d'y être. 
Même si l'idée de base n'est pas nouvelle, l'auteur a ajouté sa petite touche qui fait que l'intrigue et l'histoire restent intéressantes et originales.

Les personnages sont vraiment très intéressants et courageux. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est d'apprendre un peu plus sur d'autres tribus qui malheureusement ne sont pas toutes très sympathiques et certains sont même très effrayants.
On découvre Jefferson et Donna, deux personnages qui n'ont pas la même façon de voir le monde. Lui, il essaie tant bien que mal d'être responsable et surtout d'essayer de protéger un maximum ses équipiers. Elle, elle ne croit plus aux miracles et elle n'est pas heureuse dans ce monde. Une petite romance entre ces deux adolescents va se créer et c'est assez mignon.

Je préfère quand même vous prévenir que l'auteur utilise un ton 100% adolescents(vulgarité, réflexions d'ado, expressions...) et je sais que cela peut vous déranger. Je vous avoue que pour moi cela ne m'a pas dérangé au contraire, j'ai trouvé cela très cohérent vu que c'est raconté par des adolescents.

Pour conclure, j'ai vraiment trouvé l'histoire très intéressante. Un peu lent au début le temps de bien comprendre ce qui se passe et ensuite l'histoire nous tien en haleine jusqu'à la fin. J'avoue que j'ai quelques questions en suspens et j'ai hâte de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire