vendredi 15 avril 2016

Moi, Valandir



• Auteur : Laura Bali
• Genre : nouvelle
• Volume : 1
• Format :  Ebook 
• Date de Parution: 16 février 2016
• Note : 7/10


Longtemps, je me suis couché de bonne heure, voilà une simple phrase qui pourrait facilement vous résumer une partie de ma vie.
Mais si nous commencions par le début ?
Je me prénomme Valandir, oui, je sais que c’est un prénom étrange, mais pas moins étrange que celui de mon jeune frère qui lui porte le prénom de Cupcake. Eh oui, je sais, nous ne choisissons pas nos prénoms, nous les devons à notre mère, qui a des goûts un peu étrange, vous ne trouvez pas ? Je ne suis pas très doué pour me présenter, mais si vous désirez en savoir plus sur moi, surtout dites-le moi, je ne peux pas deviner ce que vous pensez. Je vais malgré tout vous dévoiler mon âge, ainsi que quelques petites choses, je suis âgé de 13 ans, j’ai les yeux de couleur verte avec un soupçon de brun, j’aime jouer avec les enfants de notre voisine, je ne bois que du lait au soja parce qu’il paraît que je suis allergique aux autres sortes de lait, j’adore faire des câlins, je suis frileux. Bon, je sais que cela ne vous aide pas vraiment pour savoir qui je suis, mais je vous l’ai dit, j’ai toujours eu beaucoup de mal à me présenter.

Je remercie l'auteure Laura Bali de m'avoir proposé de lire sa nouvelle. 

Tout d'abord, je tenais à vous parler en vitesse de la maison d'éditions 999 "Lire, publier, gratuitement et légalement". Comme le slogan l'indique, ce sont des livres gratuits à téléchargement légalement. Il y a plus de 1400 ebooks publiés et grâce à cela, il y a 151 publié en format papier. 
Tout cela pour vous dire que je vous invite à découvrir cette maison d'éditions afin de découvrir des nouveaux auteurs ainsi que de nouvelles histoires. 

Revenons à l'histoire de Valandir, il fait quatre pages et vous allez me dire, c'est impossible d'écrire une nouvelle en quatre pages et je peux vous garantir que Laura a réussi, ce parie. 

Sans trop vous en dire, c'est une nouvelle magnifique comme elle est triste à la fois. Valandir nous raconte un peu son histoire et j'ai beaucoup aimé ce personnage qui est attachant et adorable.

La nouvelle est tellement bien écrite qu'on ne pouvait pas s'attendre à cette révélation  et j'ai été complètement conquis par cette idée et surtout par cette nouvelle. Quoique ce soit une nouvelle très courte, quand on connaît le fin mot de l'histoire, on sait que cette nouvelle est complète même si on en veut toujours plus (ça c'est de la gourmandise). 

Enfin, bref, tout cela pour vous dire que c'est une agréable découverte et j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Pour un premier récit, j'ai trouvé son écriture fluide et j'ai beaucoup aimé son imagination. 

Pour le découvrir et le télécharger légalement cliquer ici

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci pour ton avis sur ma courte histoire de Valandir, je suis ravie d'avoir pu t'étonner avec la chute de son histoire.
    Je vais mettre un lien vers ta chronique sur mon blog.
    Encore merci à toi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour vos compliments.
    Je suis l'un des membres bénévoles d'Edition999(http://www.edition999.info) et nous essayons de faire connaitre les livres restés dans les tiroirs, mais aussi les autobiographies "des petites gens" qui ont souvent pleins de belles histoires à raconter.
    Tout est gratuit, aussi bien la publication, la fabrication de l'ebook que la lecture, et tout est légal.
    Je suis content que cela vous plaise et bravo pour votre blog, et votre article.

    RépondreSupprimer