lundi 4 avril 2016

Les lectures gratuites du lundi


Aujourd'hui c'est lundi (mardi) et je vous propose de découvrir 3 titres gratuits.

1. Mariage par correspondance : La fille de l'ouest
de Angela K. West de la collectio soft kiss books
Résumé
Tillie Montero ne veut pas rester célibataire toute sa vie. En fait, elle a déjà fait un mariage d’amour... du moins le croyait-elle. Mais son mari a divorcé, car elle n’arrivait pas à lui donner d’enfant. Aussi Tillie s’est-elle résignée à avoir une existence sans joie. Jusqu’à ce qu’une annonce de mariage par correspondance attire son attention et lui fasse espérer trouver la vie de famille dont elle rêve. Daniel Howell est devenu père d’une façon peu orthodoxe, et s’il se débrouille plutôt bien pour élever seul sa petite fille timide, il sait qu’elle a besoin de l’amour d’une mère. Lorsqu’il passe une annonce de mariage dans le journal, il sait qu’il faudra que sa fille accepte sa fiancée avant qu’il puisse l’épouser. Et dès qu’il pose les yeux sur Tillie, il espère qu’elle saura conquérir sa fillette, parce qu’il est en danger de tomber amoureux d’elle... 
UN ROMAN BONUS INCLUS ! 
NOTE DE L’AUTEUR : Il s’agit d’une romance historique avec une fin heureuse. Cet ebook contient des scènes pudiques destinées à tout public. 
Vous n’avez PAS besoin d’avoir un Kindle pour lire cet ebook ; vous pouvez le lire sur votre PC, Mac, smartphone ou sur votre Kindle.


2. Cas Mille
de Huguette Conilh de la collection Mix éditions
Résumé
Camille s'apprête à tout quitter : maison, famille, amis et jusqu'à la région où il vit depuis vingt ans. Tandis que son petit frère, à qui il vient de faire ses adieux, s'est endormi dans ses larmes, le jeune homme se souvient de ce qui a motivé sa décision. En laissant son passé derrière lui, il emportera aussi son secret.














3. Le valet de pique 
de Florian Payraudeau de la collection Publishroom
Résumé
Assassinats et enquêtes mystérieuses
Léo Warold vient de passer ses examens pour enfin devenir inspecteur à Chicago. On lui présente son nouvel équipier George Mills, un ancien du commissariat. Les deux hommes apprennent alors à se connaître sur une première scène de crime : la femme, Alice Troy, est assassinée dans sa baignoire. Son mari est interrogé mais les deux inspecteurs de police ont du mal à trouver une véritable piste. Fight Club, Man on Fire, Forest Gump... Autant de films qui sont pour l’inspecteur Warold et son coéquipier une manière complice de s’amuser. Seulement lorsqu’un homme est retrouvé mort à Lane Beach Park avec un valet de pique dans la bouche, le jeu des cinéphiles prend une toute autre tournure. Qui se cache derrière donc derrière cette carte mystérieuse ?
Un polar noir dans la grande tradition du genre

EXTRAIT
Aujourd’hui, c’est mon premier jour à mon nouveau poste d’inspecteur dans la police de Chicago. Nous sommes le 19 octobre 2013 et après 10 jours de paperasse on me présente enfin mon coéquipier pour mes quelques prochaines années.
Je me prépare un peu différemment ce jour-là. Peut-être qu’inconsciemment je veux impressionner mon nouveau coéquipier. Je ne suis pas d’un naturel stressé mais ce jour-là je pense que c’est bien une forme de stress qui me perturbait. En effet il n’est pas habituel que je renverse mon café le matin et que je me trompe entre la salière et le sucrière pour l’assaisonner. Il faut dire que je ne suis pas du matin. Ce matin-là c’était flagrant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire