dimanche 17 avril 2016

La statue dragon: IL





• Auteur : MK Wauthoz
• Genre : Fantasy, magie, quête
• Volume : 1
• Format :  Broché & ebook
• Date de Parution : 2 décembre 2013
• Note : 8/10
Sur le point de mourir au combat, le jeune guerrier Arkès entend une voix de femme l’attirer vers une statue qui va changer le cours de sa vie. Doté de pouvoirs nouveaux qu’il devra développer seul au fur et à mesure de la quête confiée par son ami Dialène mourant, il trouvera l’aide auprès d’une jeune femme, égarée malgré elle dans son monde à lui. Arkès affrontera un ennemi impitoyable, IL, au travers d’aventures qui le mèneront aux quatre coins de son monde et surtout à la rencontre de ce qu’il est devenu. Qui est cette jeune femme, venue d’on ne sait où et qui se retrouve impliquée malgré elle dans sa quête ? Peut-il lui faire entièrement confiance ? Et devra-t-il aussi se méfier de tous ces gens qu’il rencontrera dans son périple ?
Ce voyage initiatique commencé sur un champ de bataille lui réservera d’innombrables surprises heureuses et déchirantes … Il rencontrera des populations incroyables aux pouvoirs démesurés. Il trouvera une amitié désintéressée comme une haine implacable. Et lorsque le destructeur se croira à l’acmé de son pouvoir, Arkès lui prouvera qu’il n’est rien de plus qu’un humain mortel. Ce combat qui l’amènera au bout de ses limites, physiques et mentales, se révélera le précurseur d’une réaction en chaîne qui pourrait bien amener tout le Pays Warkan à sa destruction. Saura-t-il l’empêcher ?

Je remercie l'auteur MK Wauthoz de m'avoir proposer son livre et pour sa confiance.

J'ai connu l'auteur grâce à 'La mort pour..." et j'ai beaucoup aimé son style et son univers. Je me suis donc, lancée par son autre histoire "La statue dragon" et j'ai été stupéfaite par cette histoire. 

Arkès est un guerrier qui sert son peuple et son roi. Lors d'un combat, il va être mortellement blessé et en touchant la statue de dragon, il n'aurait jamais cru que cela changerait sa vie. Il va acquérir des pouvoirs et devra apprendre à les maîtriser et à les utiliser comme il se doit. Mais il n'y aura pas que cela qui changera sa vie, il va devoir être allié avec Lynhéa et va se retrouver face à un ennemi redoutable. Va-t-il mener à bien sa quête? Pourra-t-il faire confiance à son allié? À vous de le découvrir.

Rien qu'en lisant mon petit résumé, vous comprenez déjà que c'est une histoire remplie d'actions, de rebondissement, de magie avec des personnages vraiment intéressants. 

Effectivement, les personnages sont plus qu'attachants. J'ai beaucoup apprécié le voyage avec Arkès. Même si c'est un guerrier, on rencontre un personnage qui manque de confiance en lui et il va nous surprendre au fur et à mesure de notre lecture. Il évolue à une telle vitesse qu'on ne peut que l'adorer.
On découvre aussi son allié Lynhéa une femme fragile, mais forte à la fois. Étonnamment, c'est une femme qui n'a pas besoin qu'on l'aide (elle sait se battre et se défendre toute seule) bien au contraire, c'est elle qui va l'aider à le sortir dans de mauvaises situations. On réussit à la cerner un peu plus tard dans l'histoire et j'ai aimé ce petit bout de femme. 
J'ai trouvé ce duo vraiment très intéressant et surtout attachant. Ils se complètent vraiment bien et j'ai beaucoup aimé leurs chamailleries. Je peux vous garantir que l'on passe un bon moment avec eux.

L'histoire est vraiment très bien écrite et bien menée. L'auteur a encore réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Les détails sont spectaculaires, il nous offre un univers incroyable et je vous avoue que je m'y suis cru.

En conclusion, grâce à l'imagination de l'auteur, je peux vous garantir que vous allez passer un bon moment en compagnie de nos deux héros et vous n'allez même pas vous rendre compte que le premier tome est déjà terminé tellement l'intrigue est très prenant.

1 commentaire: