jeudi 21 avril 2016

La fille du froid




• Auteur : Rupert Thomson
• Genre : Roman contemporain
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 10 mars 2016
• Note : 7/10
Katherine Carlyle naît à la fin des années 1980 grâce à une fécondation in vitro. L’embryon a été congelé durant huit ans, avant d’être implanté dans le ventre de sa mère. Katherine grandit dans une famille aisée et aimante. Pourtant, les réminiscences de ces huit années restent profondément ancrées en elle. Lorsque sa mère meurt d’un cancer, Katherine a dix-neuf ans et se retrouve isolée avec un père de plus en plus distant. Fantasque et libre d’esprit, elle semble toutefois mener une vie légère et séduisante, pleine de possibilités. Pourtant, quelques semaines avant d’entrer à l’université d’Oxford, Katherine disparaît sans un mot. Elle se lance alors dans un étrange voyage au bout du monde, se dirigeant toujours plus vers le froid. Katherine compte ainsi mettre à l’épreuve l’amour paternel, faire le deuil de sa mère et s’émanciper enfin. Ce roman profond et émouvant offre une variation fascinante du mythe des origines. La Fille du froid s’annonce comme le chef-d’œuvre de Rupert Thomson. 

Je remercie la maison d'éditions Denoël pour ce service presse et pour leur confiance.

Katherine nous raconte son histoire et son incroyable aventure. Délaissée par son père, elle décide de partir et de voir comment son père réagirait à son absence. 

Elle va découvrir beaucoup de choses et surtout elle va faire la connaissance de gens incroyables. Son aventure m'a fasciné et je ne vous cache pas que j'ai voulu connaître la dernière ligne de ce livre pour savoir comment cela va se finir. Le seul petit bémol que j'ai trouvé, c'est que l'histoire est un peu lente pour moi.

L'écriture de l'auteure est agréable et fluide. Le personnage principal est vraiment attachant et les quelques personnages secondaires apportent une petite touche de couleur à son aventure. Même si elle a perdu sa mère suite à un cancer et que son père ne lui accorde pas plus d'importance, Katherine reste forte, courageuse et n'a pas peur de l'aventure.

En conclusion, l'histoire parle de recherche d'identité et l'auteure réussit à nous embarquer dans son aventure. L'intrigue est un peu lente, mais intéressante. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Katherine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire