mercredi 20 avril 2016

Froid comme la mort




• Auteur : Antonio Manzini
• Genre : Roman policier
• Volume : 1
• Format :  Ebook & Broché
• Date de Parution : 3 mars 2016
• Note : 7/10
Rocco Schiavone a une nouvelle affaire sur les bras, et il est bien décidé à la régler presto. 
Ester Baudo est retrouvée morte dans son salon, pendue. Le reste de l’appartement a été saccagé, et ce qui semble à première vue être un suicide se révèle vite un meurtre. On fait appel à Rocco Schiavone, ce drôle d’inspecteur, amateur de joints matinaux et de jolies femmes. Dans la petite ville grise et froide d’Aoste, il croise et interroge les proches de la victime. Il y a Patrizio le mari, Irina, la femme de ménage biélorusse à l’origine de la découverte du cadavre, ou encore celle qui semble avoir été la seule amie de la défunte, Adalgisa. Si la vie de la victime se dessine peu à peu, le mystère reste entier. Qui pouvait bien en vouloir à la calme et tranquille Ester Baudo? 
Cette deuxième enquête de Rocco Schiavone, vice-préfet râleur, macho et doté d’un humour cinglant, ravira les amoureux du commissaire Montalbano, de l’Italie et des polars à l’humour grinçant.

Je remercie la maison d'éditions Denoël pour ce service presse et pour leur confiance.

C'est ma première lecture et ma première enquête avec Rocco Schiavone et j'ai vraiment passé un bon moment avec ce personnage atypique.

Quand nous commençons l'histoire, nous pensons que c'est une histoire d'enquête banale, mais détrompez-vous. L'auteur réussit à nous embarquer dans une histoire vraiment intéressante. Nous retrouvons une femme pendue, au début nous pensons à un suicide, mais le médecin légiste nous prouve qu'il s'agit d'un meurtre. Nous allons être embarqués par une enquête vraiment prenante et j'ai été bluffé par l'enquête menée par Rocco.

Rocco est un personnage qui va jusqu'au bout et il n'a peur de rien. La seule chose que j'ai eu un peu de mal avec lui, c'est son humour, mais rien qui dérange l'histoire pour ma part. J'ai vraiment apprécié enquêté avec lui et j'ai été stupéfaite par la fin. 

En conclusion, j'ai passé un agréable moment grâce à la plume fluide et détaillée de l'auteur. L'intrigue est vraiment très intéressante avec un suspense à vous tenir jusqu'au bout de l'histoire. Je vous recommande cette histoire si comme moi vous aimez résoudre des mystères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire