mardi 26 avril 2016

Audrey retrouvrée



• Auteur : Sophie Kinsella
• Genre : Young adult, amitié, anxiété
• Volume : 1
• Format :  Broché et Ebook
• Date de Parution : 3 mars 2016
• Note : 8/10
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.

Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

Je remercie la maison d'éditions Pocket Jeunesse de m'avoir offert ce livre.

Audrey n'est pas comme les autres, elle souffre de troubles anxieux. Elle ne va plus à l'école, elle ne sort plus de chez elle et elle cache même ses yeux avec des lunettes à ses parents. Avant le drame qu'il s'est produit à l'école, Audrey était une jeune fille normale comme les autres et depuis ce drame, elle reste enfermée chez elle. Elle veut essayer de réapprendre à revivre normalement, mais cela va prendre un peu de temps.

Comme vous l'avez compris, c'est à cause d'un drame qu'Audrey à ce comportement et on n'en sait pas plus sur ce drame. L'histoire est plus ciblée sur la reconstruction d'Audrey et j'ai trouvé cette histoire fraîche, hilarante et remplie d'amour.

Pour réussir à s'en sortir, elle va devoir filmer sa famille et je peux vous garantir qu'on ne va pas s'ennuyer une seule seconde. On découvre Anne, sa maman, elle est attentionnée, protectrice et autoritaire. 
Ensuite, Chris le papa, il est plus cool et détendu que la maman. Même si parfois sa femme est un peu excessive avec ses règles, il va toujours dans son sens (que c'est mignon). 
On fait aussi la connaissance de son grand frère Franck qui lui adore jouer en ligne avec son ami Linus. Et pour finir nous découvrons le petit dernier de la famille Félix. Il a 4 ans et il est vraiment trop chou.

Grâce à ce petit reportage, à l'amour de sa famille et à l'ami de son frère, elle va revivre petit à petit et c'est agréable de la voir évoluer et surtout de la voir s'en sortir petit à petit. 

Enfin, bref, je préfère ne plus rien dire afin de vous laisser découvrir cette histoire qui est bourrée d'humour, d'amour et j'en passe. C'est ma première lecture pour cette auteure et j'ai beaucoup aimé son univers et sa plume. Je vous recommande cette histoire si vous voulez passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire