lundi 21 mars 2016

Yem - Tome 1 : Le Grand Rift



• Auteur : Gilles Milo-Vaceri
• Genre : Romance, aventure
• Volume : 1 
• Format : Ebook & broché
• Date de Parution : 7 mars
• Note : 8/10

Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie en 1977. La guerre civile provoque l’exode de la population et la belle Éthiopienne se réfugie dans un petit village reculé des hauts plateaux. Grâce à ses parents, Yem a échappé aux traditions barbares et aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille, en acceptant tous les sacrifices.

Son combat ne fait que commencer…
Dans cet ouvrage en deux tomes, l’auteur s’est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l’amour.
Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.

Je remercie la maison d'éditions VFB pour ce service presse et pour leur confiance.

Ce livre raconte l'histoire de Yem, une jeune femme courageuse qui est prête à tout pour réaliser son rêve. Nous allons la suivre dans ses aventures les plus périlleuses qu'il soit. 

C'est un personnage qui m'a énormément touché. Elle est courageuse, ambitieuse, à une grande force de caractère et elle n'a pas froid aux yeux. Elle est prête à risquer sa vie pour réussir. Quand elle nous fait découvrir ce qui se passe dans son pays, on ne peut que ce dire que l'on a de la chance de vivre dans le notre. Ce que nous découvrons nous donne froid dans le dos, je ne comprendrai jamais l'humain.

J'ai énormément apprécié ses parents, ce sont les seuls qui ne respectent pas les règles et qu'ils soutiennent leur fille afin de changer de tout cela.

L'auteur nous offre une histoire vraiment intense en émotion basée sur des faits réels. Sa plume est fluide, intense, prenante et concernant les détails, on ne peut pas en demander plus tellement, les détails sont bien présents. On se croirait vraiment entrain de voyager avec Yem.

En conclusion, c'est une histoire vraiment prenante au point que je n'ai pas lâché mon livre pour connaître la suite des aventures de Yem. Je peux vous dire que je vais avoir du mal à oublier ce bout de femme et cette histoire. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire