mardi 29 mars 2016

L'histoire perdue


• Auteur : Meritxell Marti & Xavier Salomó
• Genre : Album jeunese
• Volume : 1
• Format :  Broché
• Date de Parution: 10 mars 2016
• Note : 8/10

Quand auteur et illustrateur n’ont pas envie de raconter la même histoire et que le crayon de l’illustrateur n’en fait qu’à sa tête, les personnages de l’histoire et les lecteurs ne sont pas au bout de leurs surprises !
Je remercie la maison d'éditions Seuil Jeunesse pour ce service presse et pour leur confiance.

C'est un livre vraiment sympa à raconter à ses enfants. La petite touche en plus dans cette histoire, c'est l'humour. 

Comme, par exemple, l'auteur raconte que c'est l’anniversaire d'Eva et pour cette occasion, elle veut mettre une petite robe, mais l'illustrateur l'a décidée autrement. Il l'habille en tenue d'explorateur. Ou encore, l'auteur parle de fleur,  l'illustrateur lui dessine une corde et ainsi de suite. 

L'auteur décide donc d'arrêter de parler et de laisser faire l'illustrateur vu qu'il veut faire à sa façon et je peux vous dire que l'idée est vraiment originale avec une fin vraiment géniale. 
Elle n’oubliera pas son anniversaire d'aussi tôt.

J'ai adoré l'originalité de l'histoire et c'est une vraie réussite. J'ai également adoré les illustrations, ils sont vraiment magnifiques, les détails sont parfaits et le coup de crayon splendide. 

Pour conclure, c'est une très belle histoire originale, marrante avec de l'aventure et de rebondissements.  Mon fils a beaucoup aimé que je lui lise ce livre et j'espère qu'il y en aura d'autres dans ce genre. C'est une belle découverte pour moi comme pour mon fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire