jeudi 31 mars 2016

Les MacKintosh, Tome 1 : Un secret à travers le temps



• Auteur : Julie Dauge
• Genre : Romance, voyage dans le temps
• Volume : 1
• Format :  Broché & ebook
• Date de Parution: 30 mars 2016
• Note : 8/10

Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Ecosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante, orpheline, adepte des sports de combats est loin de se douter qu'il l’emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIe siècle !
Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?

Je remercie la maison d'éditions Sidh Press pour ce service presse et pour leur confiance.

Le rêve de Laetitia est de visiter la terre des Highlanders en Ecosse. Elle va réaliser son rêve pendant quinze jours et pendant ces quinze jours, sa vie va être mouvementée. Une fois là-bas, elle va être transportée des centaines d'années en arrière et elle va rencontrer le beau et séduisant Darren qui ne va pas rester de marbre en la voyant. 

Comme vous le savez, je lis très peu de romance historique, mais celui-ci me fessait de l'oeil et j'ai directement accroché dès les premières pages. 

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'originalité et les personnages de l'histoire. J'ai beaucoup aimé Darren, un Highlander vraiment à tomber par terre d'après les descriptions de l'auteure et j'ai beaucoup aimé la relation qu'il a avec Laetitia. 

Habituellement, je ne suis pas une grande fan des relations qui commencent par des disputes... Mais comment dire, c'est grâce à cela que nos deux tourtereaux vont se rapprocher de plus en plus jusqu'à ne plus se lâcher (j'avoue que parfois c'est hilarant). J'ai également adoré l'héroïne, elle a un caractère de feu comme je les aime et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas avec ces deux-là. 

Parlons des moments torrides entre eux, ils sont vraiment très bien écrits et sans vulgarité. J'ai même beaucoup apprécié la sensualité qu'il y avait entre ces deux-là.

En conclusion, un premier tome réussi et qui m'a conquis. Ce qui m'a le plus plu, c'est la plume de l'auteure. Elle a réussi avec sa plume à me transporter dans son histoire et son univers que j'en redemande. Maintenant, je pense lire un peu plus d'histoires d'amour historique surtout dans ce genre. Vous l'avez compris, je vous le recommande. 

PETITE INFO :

Je viens de voir que l'auteure nous propose des tomes complets, mais sur des différents personnages. Le prochain tome sera consacré à Elise la meilleure amie de Laetitia et de Graig l'un des frères de Darren.
Et le troisième tome sera moins conventionnel puisqu'il racontera l'histoire d'Ethan et de Duncan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire