jeudi 10 mars 2016

Girl Online : On Tour




• Auteur : Zoe Sugg
• Genre : Romance, blog, chick lit, secret
• Volume : 2  
• Format : Broché
• Date de Parution :  04 janvier 2016
• Note : 7/10
Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot... et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l'amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l'été parfait ?
Je remercie la maison d'éditions La Martinière Jeunesse pour ce service presse et pour leur confiance.

Une belle histoire fraîche et sans prise de tête. L'intrigue est simple et prévisible, mais grâce à Penny et à Noah, j'ai passé un bon moment. 

On découvre Penny et Noah en tournée, on pense qu'elle va vivre le rêve de beaucoup de personnes, mais cela ne va pas être le cas. Penny va recevoir des messages de menace, Blake le meilleur ami de Noah n'arrête pas de l'ennuyer et pour couronner le tout, Noah ne s'occupe pas de sa petite amie.

J'ai trouvé Penny plus mature dans ce tome et j'ai beaucoup aimé la voir ainsi. J'aime voir les personnages évoluer et c'est le cas pour elle. J'ai aussi beaucoup aimé les passages concernant son blog, cela donne un plus au livre.

Concernant Noah je n'ai pas apprécié son comportement, je suis d'accord qu'il a une tournée à gérer, mais de là à laisser sa petite amie de côté, je n'ai pas du tout apprécié. 

Enfin, bref, tout cela pour vous dire que cela reste une histoire cohérente et qui se lit assez vite. L'auteure arrive à nous faire comprendre certaines choses à travers ses écrits et j'ai beaucoup aimé sa plume qui est agréable à lire. Une young adult à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire