mercredi 10 février 2016

Sur le divan




• Auteur : Lizi Cascile 
• Genre : Traumatisme, romance
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 10 février 2016
• Note : 7/10

Ça n'aurait dû être qu'une parenthèse, une histoire d'un soir... 

L'obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher à elle-même et son entourage, elle n'hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu'elle subit. 
David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître. Du moins, c'est ce qu'il croit. Alors que sa vie n'est qu'addiction en tout genre l'amenant dans la tourmente, désormais, c'est elle qui l'obsède.
Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ? Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé...

Je remercie la maison d'éditions Passion pour ce service presse et pour leur confiance.

Nous découvrons l'histoire de Lorelei, une jeune femme qui tente de se reconstruire suite à son accident. C'est grâce à ses séances chez le docteur Murez que notre héroïne va reprendre peu à peu confiance en elle. Elle va également reprendre confiance grâce à David.  

C'est une belle romance, mais également une histoire touchante. Grâce à l'auteure, on ressent tout ce que ressent Lorelei. J'ai eu beaucoup de peine comme j'ai parfois ris avec elle. J'ai vraiment apprécié l'évolution du personnage tout au long de cette histoire et je l'ai trouvée courageuse et déterminée. 

Les personnages secondaires sont vraiment attachants, Keira son amie depuis toujours et toujours là pour elle et cela se voit. J'ai beaucoup aimé son psychologue, il est très compréhensible, mais surtout très professionnel avec sa petite touche d'humour afin  que ses patientes se sentent bien. Quant à David, il m'a beaucoup touché. Il est adorable, attachant et rempli d'amour.

En conclusion, c'est une histoire qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai vraiment apprécié ma lecture et la plume de l'auteure m'a énormément conquise. Je vous recommande vivement cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire