jeudi 4 février 2016

Silo



• Auteur : Hugh Howey
• Genre : Science-fiction
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 13 janvier 2016 format poche
• Note : 8/10
Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.
Je remercie la maison d'éditions Le livre de Poche pour ce service presse et pour leur confiance.

Les survivants de la terre, vive à présent sous terre dans un Silo. La terre est devenue toxiquement dangereuse et inhabitable. Afin que nos habitants du Silo n’oublient pas la raison pour laquelle ils sont enfermés, des caméras leur montrent ce qui se passe à l’extérieur. Dans ce silo, il y a des règles à respecter. Jusqu'au jour où un habitant ne va pas respecter une règle et il sera condamné à sortir du silo afin de nettoyer les caméras. C'est à partir de là que tout l'équilibre du silo va tomber dans le chaos. 

Ce que j'ai bien aimé dans cette histoire, c'est l'imagination de l'auteur. J'ai vraiment apprécié le concept.

J'ai trouvé que l'auteur à très bien maîtrisait l'histoire et l'intrigue, que je n'ai pas su m'arrêter à fin d'en savoir plus. On s'attache très vite aux personnages que l'on n'a pas envie de voir certains disparaître. 

Enfin, bref, j'ai trouvé que tous les ingrédients que l'on y trouve (rebondissement, suspense...) sont bien utilisés pour passer un bon moment. La plume de l'auteur est prenante, fluide et captivante. Je ne peux que vous recommander cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire