vendredi 12 février 2016

My Destiny




• Auteur : Stefany Thorne
• Genre : Romance, drame
• Volume : 1
• Format : Ebook & Broché
• Date de Parution : 12 février 2016
• Note : 9/10
" Je donnerai une fin heureuse à ton livre..." 

Port Clyde, de nos jours… 

De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulé « My Destiny »… 

Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère. 
Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole. 
Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner cette fin heureuse à son livre qu’il lui a tant promis ? 
L'amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ? 
Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais… 

Ce livre est inspiré de faits réels.

Je remercie Stefany de m'avoir proposé de lire son bébé en avant-première.

C'était plus fort que moi, il fallait absolument que je lise son livre en priorité afin de vous en parler le jour de sa sortie. 

On découvre, l'histoire d'Hope grâce à sa fille Amy. En voulant reprendre quelques affaires pour sa maman qui malheureusement n'en a plus pour très longtemps, elle découvre un manuscrit "My Destiny" et commence à le lire. 
C'est comme ça que l'on connaît l'histoire d'Hope, une jeune femme de 19 ans qui n'a pas eu une vie facile. Ses parents l'abandonnent et elle doit quitter son domicile. Elle va aller vivre chez son petit ami Tom qui malheureusement est un homme violent. Elle n'ose le quitter de peur de se retrouver seul et cela l'effraye. Jusqu'au jour où elle va faire la connaissance de Matthew et la toute sa vie va changer. 

Du début jusqu'à la fin, j'ai eu les larmes aux yeux et oui, j'avoue par moments, mes larmes ont coulé. Rien qu'à écrire cette chronique, j'ai encore les larmes aux yeux tellement cette histoire ma bouleversée. Hope m'a énormément touché même si parfois j'avais envie de rentrer dans le livre et l'aider à ouvrir les yeux. 

J'ai complètement détesté ses parents et les parents de Tom. Comment on peut avoir ce genre de comportement? Heureusement qu'elle avait Lilianne, la mère de Matthew pour l'aider et l'encourager! Je ne veux même pas parler de Tom tellement ce mec m'a mise hors de moi.

Parlons un peu de Matthew, c'est mon coup de coeur, il est adorable, tendre, gentil, amoureux, attachant, mais j'avais envie de le secouer et lui dire fonce dit lui ce que tu ressens pour elle.

Encore une fois, l'auteure m'a conquise avec sa plume qui est prenante, fluide, elle m'a transporté avec son histoire et elle a même réussi à me faire pleurer. Rares sont les auteurs qui me font pleurer. 
Le plus dans ce livre, ce sont les quelques photos que l'auteure a inclus afin que l'on puisse imaginer de quoi, elle parle et j'ai vraiment adoré cette idée.

Pour conclure, j'avais dévoré Forever, mais je dois dire que My Destiny est mon coup de coeur et qu'il doit faire partie de ma bibliothèque (livre papier prévu le 11 mars). C'est une magnifique romance et une très belle leçon de vie. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour avoir des réponses qui manquent (sans vous dévoiler quoi). J'ai juste à dire à l'auteure, merci! Merci d'avoir partagé cette histoire vraie avec nous. Un conseil préparait les mouchoirs.

3 commentaires:






  1. Fusella Marie Thé


    7 h · Aubagne ·



    .

    ****** CHRONIQUE PERSONELLE ******
    émoticône heart MY DESTINY émoticône heart

    Comment rester insensible à l'histoire de Hope .....impossible , son histoire est hors du commun !

    .

    des tas de questions me viennent à l'esprit : comment Hope a t elle pu continuer à vivre sans Matthew.

    .

    comment a t elle pu supporter cette humiliation d'etre violée, battue , humiliée par TOM?
    .

    comment ses parents n'ont ils pas vues le calvaire de leur fille ???
    malgré le soutien de Lilliane la maman de Matthew, Hope se pose trop de questions, et c'est çela qui la fait se perdre dans les méandres de ses sentiments pour Matthew. Mais on ne peut pas lui en vouloir de se poser autant de questions, quant on apprend l'enfance qu'elle a eu , : sans amour, sans soutien familial, devant l'incertitude de la vie de tous les jours ;

    Bon gré mal gré, elle avance, grace à ses amies Rose et Emma, qui seront on le comprends vite, bien plus que des amies .

    Et Matthew, lui aussi quelque part est "fautif" dans sa maniere d'agir avec Hope, il aurait du se montrer plus convaincant, répondre à ses questions, la rassurer davantage et prendre les bonnes décisions pour eux deux. Surtout lorsqu'il découvre que Tom la maltraite, il aurait du rugir et la sortir des griffes de ce monstre d'homme, car il n'y a pas d'autres mots. Je me suis énervée, envers Matthew, pendant ma lecture, oui je l'aurais frappé si je l'avais eu en face de moi !

    mais ma fureur une fois calmée, me fait penser , que Hope et Matthew ont été dépassé par leurs sentiments , l'amour est arrivé, trop tot dans leur vie; ils manquent peut etre de maturité de part et d'autre. On ne le saura pas !

    Cette histoire m'a profondémment émue aux larmes, l'écriture est juste , fluide, simple, sans fioriture, Stefany Thorne arrive à nous faire ressentir toutes les émotions de ce couple hors normes ; j'ai hate du tome 2, meme si nous savons d'ores et déjà que Hope n'y survivra pas ! n'empeche :, aurons nous la fin heureuse promise par Andrew ? .......l'avenir proche nous le dira avec la plume de Stefany Thorne.
    ♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. oups, dans le "feu" de l'écriture, à la fin de ma chronique, j'ai noté "Andrew" au lieu de Matthew , toutes mes excuses . <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soucis, on a le droit de confondre on lit tellement de livre :p
      Magnifique avis merci à toi ♥♥

      Supprimer